BioSPIP et BioSquelettes v. 4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BioSPIP et BioSquelettes v. 4

Forum des Squelettes évolués pour SPIP : BioSPIP et ses BioSquelettes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [RESOLU] lien sur image d'accueil et affichage nom

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cop




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/12/2005

[RESOLU] lien sur image d'accueil et affichage nom Empty
MessageSujet: [RESOLU] lien sur image d'accueil et affichage nom   [RESOLU] lien sur image d'accueil et affichage nom EmptyLun 2 Jan à 18:49

bonjour et très bonne année à toutes et tous !!!

comment créer un lien hypertexte sur l’image qui s’affiche en haut à gauche de l’ écran d’accueil (apple.jpg dans votre exemple) ?

l’affichage dans le corps de chaque rubrique du nom de la rubrique suivi du champ ‘Articles’ peut paraître superflu dans le cas d’un site allégé ne comportant pas de sous rubriques. Peut-on les désactiver ?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 17/12/2005

[RESOLU] lien sur image d'accueil et affichage nom Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] lien sur image d'accueil et affichage nom   [RESOLU] lien sur image d'accueil et affichage nom EmptyLun 2 Jan à 22:26

Citation :
comment créer un lien hypertexte sur l’image qui s’affiche en haut à gauche de l’ écran d’accueil (apple.jpg dans votre exemple) ?

Je ne saisi pas bien le sens de cette question, mais je vais tenter une réponse : si vous cherchez à allonger la zone de cliquage de droite vers la gauche vous pouvez certainement le faire directement dans la feuille de style.

Je pense nottament à la solution suivante (non testée) :
Code:
h1#header
      {
         height: 162px ;
         margin: 0 ;
         background: url(../rep_pics/biotechno/bandeau_illustration2.jpg) no-repeat left top ;
                        z-index : 1;
      }
      
      h1#header a
      {
         width: 450px ;
         height: 160px ;
         display: block ;
         background: url(../rep_pics/biotechno/titre_2006.jpg) no-repeat ;
         position: relative ;
         left: 320px ;
         top: 0px ;
                        z-index : 1;
      }

Qui pourrait être remplacé par ceci :
Code:
h1#header
      {
         height: 162px ;
         margin: 0 ;
      }
      
      h1#header a
      {
         width: 796px ;
         height: 160px ;
         display: block ;
         background: url(../rep_pics/biotechno/titre_2006.jpg) no-repeat ;
         position: relative ;
         left: 0px ;
         top: 0px ;
                        z-index : 1;
      }

Et ainsi vous n'auriez plus qu'une seule image qui ferait tout le bandeau du haut (796 x 160 px dans l'exemple ci-dessus). Et rien ne vous empêche d'avoirs plusieurs images dans cette grande image (vous y intégrez la pomme par exemple).

Citation :
l’affichage dans le corps de chaque rubrique du nom de la rubrique suivi du champ ‘Articles’ peut paraître superflu dans le cas d’un site allégé ne comportant pas de sous rubriques. Peut-on les désactiver ?

Il vous suffit de supprimer les lignes suivantes du fichier /squelettes/rubrique.html :
Code:

<div id="box_presentrub">

            <h2>[(#TITRE|supprimer_numero)]</h2>
[<div class="logo">(#LOGO_RUBRIQUE)</div>]
                [<p class="descriptif">(#DESCRIPTIF)</p>]

          [<p class="texte">(#TEXTE)</p>]
            [<p class="notes">(#NOTES)</p>]

   

        </div>

        <B_rubriques_liste>

<div id="inside3col hollyfix">
                <h2><:rubriques:></h2>
               



   <div class="en2col"><BOUCLE_rubriques_liste(RUBRIQUES){id_parent}{par titre}{lang}{1/2}>
                <h3>[<a href="#URL_RUBRIQUE" [title="(#DESCRIPTIF|supprimer_tags|attribut_html)"]>(#TITRE|supprimer_numero|couper{75})</a>]</h3>
                              </BOUCLE_rubriques_liste>

   </div>

   <div class="en2col"><BOUCLE_rubriques_liste2(RUBRIQUES){id_parent}{par titre}{lang}{2/2}>
                <h3>[<a href="#URL_RUBRIQUE"  [title="(#DESCRIPTIF|supprimer_tags|attribut_html)"]>(#TITRE|supprimer_numero|couper{75})</a>]</h3>
                                </BOUCLE_rubriques_liste2>

                </B_rubriques_liste2></div>
</div>

            <div class="clear mozclear"></div>

</B_rubriques_liste>




Et de supprimer également le titre de la boucle des articles :

Code:

<h2>Articles</h2>
               

J'espère que ça répondra (au moins en partie) à vos attentes,

Bien cordialement,

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
https://biospip.1fr1.net
cop




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/12/2005

[RESOLU] lien sur image d'accueil et affichage nom Empty
MessageSujet: lien sur l'image d'accueil   [RESOLU] lien sur image d'accueil et affichage nom EmptyMar 3 Jan à 11:06

merci beaucoup pour la réponse concernant la désactivation de l'affichage des noms de rubrique et d'articles. Cela fonctionne parfaitement.

Par rapport à ma 1ère question je vais être plus précis :

dans les squelettes livrés à l’origine, un lien hypertexte est en place sur ‘titre_biospip.png’ qui ouvre la première rubrique du site.
Ma question était de savoir si on peut tout en maintenant ce dernier lien en réaliser un autre lorsque l’on clique sur ‘apple.jpg’ (pour ouvrir p. exemple un site web).

Merci d’avance


queen
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 17/12/2005

[RESOLU] lien sur image d'accueil et affichage nom Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] lien sur image d'accueil et affichage nom   [RESOLU] lien sur image d'accueil et affichage nom EmptyMar 3 Jan à 12:23

Citation :
dans les squelettes livrés à l’origine, un lien hypertexte est en place sur ‘titre_biospip.png’ qui ouvre la première rubrique du site.
Ma question était de savoir si on peut tout en maintenant ce dernier lien en réaliser un autre lorsque l’on clique sur ‘apple.jpg’ (pour ouvrir p. exemple un site web).

Mais tout est possible évidemment avec les squelettes sous SPIP.

Je ne sais pas, par contre, ce qui serait le plus simple dans votre cas de figure.

Il faudrait certainement rajouter une balise div dans la gauche de la zone d'en-tête et d'y mettre une image (la même pomme que précédemment) sur un lien. Le fichier à modifier serait le /squelettes/in_meta.html et la balise div serait à ajouter en tout début dudit fichier.

Je n'ai pas le temps de vérifier cette possibilité mais je pense que cela fonctionnera.

Il faut absolument que je termine des cours de Bio pour mes élèves. Sinon je vais me faire casser en deux aux prochains cours ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://biospip.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[RESOLU] lien sur image d'accueil et affichage nom Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] lien sur image d'accueil et affichage nom   [RESOLU] lien sur image d'accueil et affichage nom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] lien sur image d'accueil et affichage nom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Problème affichage brèves
» [RESOLU] Affichage de l'entete du site
» [RESOLU] Affichage des sites référencés?
» [RESOLU] pb lors du 1er affichage de la page d'accueil
» [RESOLU] probleme d'affichage de sous rubriques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BioSPIP et BioSquelettes v. 4 :: Modifications et Adaptations :: Adaptations des Squelettes-
Sauter vers: