- Citation :
- comment créer un lien hypertexte sur l’image qui s’affiche en haut à gauche de l’ écran d’accueil (apple.jpg dans votre exemple) ?
Je ne saisi pas bien le sens de cette question, mais je vais tenter une réponse : si vous cherchez à allonger la zone de cliquage de droite vers la gauche vous pouvez certainement le faire directement dans la feuille de style.
Je pense nottament à la solution suivante (non testée) :
- Code:
-
h1#header
{
height: 162px ;
margin: 0 ;
background: url(../rep_pics/biotechno/bandeau_illustration2.jpg) no-repeat left top ;
z-index : 1;
}
h1#header a
{
width: 450px ;
height: 160px ;
display: block ;
background: url(../rep_pics/biotechno/titre_2006.jpg) no-repeat ;
position: relative ;
left: 320px ;
top: 0px ;
}
Qui pourrait être remplacé par ceci :
- Code:
-
h1#header
{
height: 162px ;
margin: 0 ;
}
h1#header a
{
width: 796px ;
height: 160px ;
display: block ;
background: url(../rep_pics/biotechno/titre_2006.jpg) no-repeat ;
position: relative ;
left: 0px ;
top: 0px ;
}
Et ainsi vous n'auriez plus qu'une seule image qui ferait tout le bandeau du haut (796 x 160 px dans l'exemple ci-dessus). Et rien ne vous empêche d'avoirs plusieurs images dans cette grande image (vous y intégrez la pomme par exemple).
- Citation :
- l’affichage dans le corps de chaque rubrique du nom de la rubrique suivi du champ ‘Articles’ peut paraître superflu dans le cas d’un site allégé ne comportant pas de sous rubriques. Peut-on les désactiver ?
Il vous suffit de supprimer les lignes suivantes du fichier /squelettes/rubrique.html :
- Code:
-
<div id="box_presentrub">
<h2>[(#TITRE|supprimer_numero)]</h2>
[<div class="logo">(#LOGO_RUBRIQUE)</div>]
[<p class="descriptif">(#DESCRIPTIF)</p>]
[<p class="texte">(#TEXTE)</p>]
[<p class="notes">(#NOTES)</p>]
</div>
<B_rubriques_liste>
<div id="inside3col hollyfix">
<h2><:rubriques:></h2>
<div class="en2col"><BOUCLE_rubriques_liste(RUBRIQUES){id_parent}{par titre}{lang}{1/2}>
<h3>[<a href="#URL_RUBRIQUE" [title="(#DESCRIPTIF|supprimer_tags|attribut_html)"]>(#TITRE|supprimer_numero|couper{75})</a>]</h3>
</BOUCLE_rubriques_liste>
</div>
<div class="en2col"><BOUCLE_rubriques_liste2(RUBRIQUES){id_parent}{par titre}{lang}{2/2}>
<h3>[<a href="#URL_RUBRIQUE" [title="(#DESCRIPTIF|supprimer_tags|attribut_html)"]>(#TITRE|supprimer_numero|couper{75})</a>]</h3>
</BOUCLE_rubriques_liste2>
</B_rubriques_liste2></div>
</div>
<div class="clear mozclear"></div>
</B_rubriques_liste>
Et de supprimer également le titre de la boucle des articles :
- Code:
-
<h2>Articles</h2>
J'espère que ça répondra (au moins en partie) à vos attentes,
Bien cordialement,
Patrice