BioSPIP et BioSquelettes v. 4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BioSPIP et BioSquelettes v. 4

Forum des Squelettes évolués pour SPIP : BioSPIP et ses BioSquelettes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [RESOLU] pb page sommaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
isa




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2005

[RESOLU] pb page sommaire Empty
MessageSujet: [RESOLU] pb page sommaire   [RESOLU] pb page sommaire EmptyMer 28 Déc à 19:50

Bonjour,

alors ce n'est pas très grave mais bizarrement, dans ma page d'accueil, dans l'article edito, il y a une ligne de texte plus longue que les autres. Je n'arrive pas à trouver d'où ça vient (mais c'est vrai que je ne m'y connais encore pas beaucoup).
J'ai essayé de regarder dans sommaire.html. Je n'arrive pas à retrouver box_article dans la feuille de style. Mais peut-être que ça n'a rien à voir. En tout cas cette ligne trop grande est un peu disgracieuse.
MErci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 17/12/2005

[RESOLU] pb page sommaire Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] pb page sommaire   [RESOLU] pb page sommaire EmptySam 31 Déc à 17:53

Est-ce que vous pouvez me préciser où exactement et avec quel navigateur : s'agit-il d'une ligne du texte de l'article ou d'une ligne correspondant au chapeau, au sous-titre...

Est-ce que vous auriez un site d'essai où le problème serait visible ?

Pour ce qui est de box_article il s'agit en fait d'un relicat des BioSquelettes 3. Je suis en train de nettoyer tout cela pour présenter une version de BioSPIP 4 plus propre et plus lisible (beaucoup plus lisible !).

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://biospip.1fr1.net
isa




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2005

[RESOLU] pb page sommaire Empty
MessageSujet: pb page sommaire   [RESOLU] pb page sommaire EmptyDim 1 Jan à 20:17

En fait ce n'est pas ça.
L'avant dernière ligne était plus longue que le haut du texte. En le rallongeant, il s'avère qu'en fait ce sont les 4 premières lignes qui sont plus courtes (peut-être que cela correspond à la mise en page du chapeau, inexisant dans mon cas). Les suivantes prennent normalement toute la largeur du cadre. Ca c'est sur IE.
Sur Firefox, j'ai d'autres petits soucis.
En fait ce n'est pas très grave. Pour l'instant, j'apprends plus à me servir de spip et biospip que mettre réellement en place un site.
Mais j'aimerais bien comprendre ce qui se passe et comment fonctionnent les squelettes. J'attends avec impatience la nouvelle version épurée.
Merci pour tout.

mon site : guidechamonix.info (c'est juste expérimental)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 17/12/2005

[RESOLU] pb page sommaire Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] pb page sommaire   [RESOLU] pb page sommaire EmptyDim 1 Jan à 20:34

Je viens de regarder le site http://www.guidechamonix.info/ et je n'ai pas vu où était réellement le problème (en tout cas sous Firefox on ne voit aucun problème).

En fait, l'essentiel des problèmes existants sont liés à MSIE qui ne respecte aucune norme internet. La difficulté est de bidouiller des feuilles de style CSS prenant en compte les défauts de MSIE.

Mais est-il vraiment souhaitable que le site soit strictement identique sous MSIE que sous Firefox et autres logiciels respectants les normes de la W3C ?

Je vais m'acharner en tout cas à ce que les différences soient minimes, mais je ne peux pas faire l'impossible avec cette chose que Microsoft se refuse à mettre à jour !
Revenir en haut Aller en bas
https://biospip.1fr1.net
isa




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2005

[RESOLU] pb page sommaire Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] pb page sommaire   [RESOLU] pb page sommaire EmptyLun 2 Jan à 16:46

Si c'est un pb d'interprétation du navigateur et qu'on ne peut pas y faire grand chose...
C'est vrai que ce petit pb n'avait rien de dramatique. Je me posais juste la question.
Merci de m'avoir répondu et de vous être penché sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] pb page sommaire Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] pb page sommaire   [RESOLU] pb page sommaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] pb page sommaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Ajout des auteurs sommaire et début articles
» créer ses propres squelettes partie 2 : fichier sommaire
» [RESOLU] pb lors du 1er affichage de la page d'accueil
» [RESOLU] Génération des keywords sur la page d'accueil
» [RESOLU] Erreur page d'accueil après install biospip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BioSPIP et BioSquelettes v. 4 :: Modifications et Adaptations :: Personnalisation du design-
Sauter vers: