BioSPIP et BioSquelettes v. 4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BioSPIP et BioSquelettes v. 4

Forum des Squelettes évolués pour SPIP : BioSPIP et ses BioSquelettes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [RESOLU] Erreur page d'accueil après install biospip

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alcam




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/01/2006

[RESOLU] Erreur page d'accueil après install biospip Empty
MessageSujet: [RESOLU] Erreur page d'accueil après install biospip   [RESOLU] Erreur page d'accueil après install biospip EmptyMer 25 Jan à 12:39

Bonjour,

J'ai installé BioSpip en local (Win XP avec serveur php Wamp5) avec les 3 correctifs complémentaires.

La partie administration fonctionne correctement mais la visite de ma page d'accueil donne le message :

Citation :
<meta name="keywords" lang="fr" content="Mon site
Fatal error: Cannot redeclare define_once() (previously declared in c:\wamp\www\spip\ecrire\inc_version.php3:19) in c:\wamp\www\spip\ecrire\inc_version.php3 on line 21

Qu'est-ce que s'passe-t-il ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 17/12/2005

[RESOLU] Erreur page d'accueil après install biospip Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Erreur page d'accueil après install biospip   [RESOLU] Erreur page d'accueil après install biospip EmptyMer 25 Jan à 19:05

Vous utilisez un serveur qui a besoin d'être configuré pour être pleinement fonctionnel (si vous ne voulez pas de configuration compliquée, vous devriez utiliser EasyPHP).

Je ne sais pas trop ce que vousdevez ajouter pour que cela fonctionne mais je sais ce que vous pouvez supprimer de BioSPIP pour ne pas avoir besoin d'utiliser cette fonctionnalité.

Dans le fichier /squelettes/inc_meta.html remplacer ceci :
Code:

<meta name="keywords" lang="#LANG" content="[(#NOM_SITE_SPIP|textebrut|attribut_html)]<? include "motop.php3; ?>" />
par cela :
Code:
<meta name="keywords" lang="#LANG" content="[(#NOM_SITE_SPIP|textebrut|attribut_html)]" />

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://biospip.1fr1.net
Alcam




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/01/2006

[RESOLU] Erreur page d'accueil après install biospip Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Erreur page d'accueil après install biospip   [RESOLU] Erreur page d'accueil après install biospip EmptyJeu 26 Jan à 15:58

Bonjour Admin,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide, claire et efficace.
Votre solution fonctionne effectivement parfaitement.

Cependant, et si je puis me permettre :-), je ne comprends pas pourquoi Wamp5, mon serveur php local, serait impliqué dans le problème alors que j'ai déjà fait fonctionner SPIP v1.8.2e sur les mêmes pages (squelette par défaut, même base MySql, mêmes données, sans aucune personnalisation du code). En outre, j'ai également testé avec succès plusieurs autres CMS (moins bien que SPIP évidemment ;-), sans avoir jamais eu besoin de configurer quoi que ce soit dans ce serveur.

Peut-être l'installation de biospip n'a pas été faite correctement ?

Je vous remercie en tout cas d'avoir pris de votre temps pour résoudre mon problème.

Cordialement
Alcam
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 17/12/2005

[RESOLU] Erreur page d'accueil après install biospip Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Erreur page d'accueil après install biospip   [RESOLU] Erreur page d'accueil après install biospip EmptyJeu 26 Jan à 16:59

Ce n'est pas BioSPIP qui est fautif mais bien Wamp et lui seul.

Il doit y avoir des droits d'accès à la base de données qui sont un peu trop stricts pour utiliser la fonctionnalité en question.

Pour répondre à votre remarque il existe plein de CMS qui ne fonctionnent pas avec WAMP car il leur faut les packages PHP-PEAR (sécurisation optimale des données). Par contre vous pouvez ajouter ces packages à la main par la suite, mais cela demande beaucoup de travail et ce n'est pas évident de prime abord. Par contre, si vous installez Linux sur une partition de disque dur, vous aurez un serveur Apache complètement configurable simplement par simple ajout de packages (gestion automatique des dépendances, paramétrage facilité via Webmin par exemple...).

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://biospip.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Erreur page d'accueil après install biospip Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Erreur page d'accueil après install biospip   [RESOLU] Erreur page d'accueil après install biospip Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Erreur page d'accueil après install biospip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] erreur apres instal spip 1.8.3 + biospip 4.1 b2
» erreur avec biospip 4 et spip 1.9.1
» [RESOLU] Probleme d'install sous Linux
» [RESOLU] Biospip et mac OS X
» [RESOLU] Message d'erreur aléatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BioSPIP et BioSquelettes v. 4 :: Installation-
Sauter vers: