BioSPIP et BioSquelettes v. 4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BioSPIP et BioSquelettes v. 4

Forum des Squelettes évolués pour SPIP : BioSPIP et ses BioSquelettes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RESOLU] Les codes couleurs en 3 caractères ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
malev




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/12/2005

[RESOLU] Les codes couleurs en 3 caractères ? Empty
MessageSujet: [RESOLU] Les codes couleurs en 3 caractères ?   [RESOLU] Les codes couleurs en 3 caractères ? EmptyMar 20 Déc à 1:55

Bonjour,
merci pour ce travail (sauf que je n'ai pas bien compris l'intérêt des pubs google...).
DItes, je ne suis pas informaticien, je découvre spip etc. voilà :
je ne comprends pas les codes couleurs du fichier css : il n'y a que trois caractères alors que ce que je trouve dans gimp en a 6.


Merci encore

Malev
Revenir en haut Aller en bas
arnaud




Nombre de messages : 3
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/12/2005

[RESOLU] Les codes couleurs en 3 caractères ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Les codes couleurs en 3 caractères ?   [RESOLU] Les codes couleurs en 3 caractères ? EmptyMar 20 Déc à 3:32

bonjour,
il s' agit simplement d'une écriture "abrègée" :

En HTML, et par extension en Javascript ou dans les feuilles de style CSS, une couleur est définie par un "#" suivi d’un code hexadécimal à 6 caractères.

Toute couleur est constituée de 3 composantes rouge, vert et bleu. Par convention en HTML, on attribue une valeur entre 0 et 255 (soit un octet) à chacune de ces composantes. Un octet pouvant être représenté par un code hexadécimal de 2 caractères, une couleur est codée #RRVVBB, où RR est le code hexadécimal de la composante rouge, VV celui du vert et BB celui du bleu.

Voici quelques couleurs courantes :

noir : #000000 (rouge 0, vert 0, bleu 0)
blanc : #FFFFFF (rouge 255, vert 255, bleu 255)
rouge : #FF0000 (rouge 255, vert 0, bleu 0)
jaune : #FFFF00 (rouge 255, vert 255, bleu 0)
bleu ciel : #00A0FF (rouge 0, vert 160, bleu 255)

On trouve un raccourci dans les CSS en 3 caractères hexadécimaux. Par exemple noir (#000), blanc (#FFF), rouge (#F00), jaune (#FF0). Il suffit de dédoubler un des caractères hexadécimaux pour obtenir le code à 6 caractères.

Pour les pubs Google, je n'ai pas encore bien compris non plus comment cela fonctionne, mais si elles te gènent, tu peux supprimer tout ce qu'il y a dans le fichier /squelettes/inc_adds_google-save.html entre <div id="moz_add"> et </div> ( ou remplacer par ce que tu veux....)

Bon courage... et bienvenue "dans" spip et biospip...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parisaikidoclub.com/spip
Admin
Admin



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 17/12/2005

[RESOLU] Les codes couleurs en 3 caractères ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Les codes couleurs en 3 caractères ?   [RESOLU] Les codes couleurs en 3 caractères ? EmptyMar 20 Déc à 7:21

Citation :
(sauf que je n'ai pas bien compris l'intérêt des pubs google...).

Les pubs google, je les ai laissées uniquement car cela permet d'avoir la place de mettre autre chose.

Je suis en train de modifier justement les fichiers sommaire.html, rubrique.html et article.html pour utiliser, suivant le cas, les mots-clés ou les articles syndiqués, voire les brèves.

Effectivement, comme le dis Arnaud, il suffit de vider complètement le fichier /squelettes/inc_adds_google.html pour que ces pubs disparaissent. C'est expliqué là : http://www.hardouin.info/Modifier-ou-supprimer-les-annonces.html

Bonne continuation avec BioSPIP.

Note : la prochaine version sera moins bordélique dans les CSS et la page sommaire ne contiendra plus les pubs google.
Revenir en haut Aller en bas
https://biospip.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 17/12/2005

[RESOLU] Les codes couleurs en 3 caractères ? Empty
MessageSujet: Re: Les codes couleurs en 3 caractères ?   [RESOLU] Les codes couleurs en 3 caractères ? EmptyMar 20 Déc à 7:30

malev a écrit:
sauf que je n'ai pas bien compris l'intérêt des pubs google...

Tiens, justement j'ai un exemple de l'utilisation de la zone de pubs pour y mettre autre chose : http://naturalistes-mayotte.apinc.org

Mais c'est vrai que ce n'est pas très clair ni pratique pour l'instant. C'est que je me rends compte toujours progressivement que l'on peux simplifier le fonctionnement pas endroits.
Revenir en haut Aller en bas
https://biospip.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Les codes couleurs en 3 caractères ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Les codes couleurs en 3 caractères ?   [RESOLU] Les codes couleurs en 3 caractères ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Les codes couleurs en 3 caractères ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 caractères en plus sur toutes les pages !!!
» [RESOLU] erreur apres instal spip 1.8.3 + biospip 4.1 b2
» problème chez free
» [RESOLU] Images non affichées
» [RESOLU] Intertitres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BioSPIP et BioSquelettes v. 4 :: Modifications et Adaptations :: Personnalisation du design-
Sauter vers: