BioSPIP et BioSquelettes v. 4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BioSPIP et BioSquelettes v. 4

Forum des Squelettes évolués pour SPIP : BioSPIP et ses BioSquelettes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RESOLU] Les codes couleurs en 3 caractères ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
malev




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/12/2005

[RESOLU] Les codes couleurs en 3 caractères ? Empty
MessageSujet: [RESOLU] Les codes couleurs en 3 caractères ?   [RESOLU] Les codes couleurs en 3 caractères ? EmptyMar 20 Déc à 1:55

Bonjour,
merci pour ce travail (sauf que je n'ai pas bien compris l'intérêt des pubs google...).
DItes, je ne suis pas informaticien, je découvre spip etc. voilà :
je ne comprends pas les codes couleurs du fichier css : il n'y a que trois caractères alors que ce que je trouve dans gimp en a 6.


Merci encore

Malev
Revenir en haut Aller en bas
arnaud




Nombre de messages : 3
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/12/2005

[RESOLU] Les codes couleurs en 3 caractères ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Les codes couleurs en 3 caractères ?   [RESOLU] Les codes couleurs en 3 caractères ? EmptyMar 20 Déc à 3:32

bonjour,
il s' agit simplement d'une écriture "abrègée" :

En HTML, et par extension en Javascript ou dans les feuilles de style CSS, une couleur est définie par un "#" suivi d’un code hexadécimal à 6 caractères.

Toute couleur est constituée de 3 composantes rouge, vert et bleu. Par convention en HTML, on attribue une valeur entre 0 et 255 (soit un octet) à chacune de ces composantes. Un octet pouvant être représenté par un code hexadécimal de 2 caractères, une couleur est codée #RRVVBB, où RR est le code hexadécimal de la composante rouge, VV celui du vert et BB celui du bleu.