BioSPIP et BioSquelettes v. 4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BioSPIP et BioSquelettes v. 4

Forum des Squelettes évolués pour SPIP : BioSPIP et ses BioSquelettes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 problème chez free

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nordic66




Nombre de messages : 5
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

problème chez free Empty
MessageSujet: problème chez free   problème chez free EmptyLun 7 Aoû à 20:03

bonjour
merci d'abord de cette contribution facile d'accès qu'est biospip, j'ai malheureusement un problème en ce qui concerne la mise en place du site chez free.
je suis sous spip1.8.3 et biospip4.1 beta2 j'ai modifié les squelette (design) et tout fonctionne très bien en local sur easyphp.
malheureusement lorsque je transferts tout chez free voici ce que j'obtiens : http://www.nordic66.com
une incohérence dans les squelettes, des répétitions d'images, bref l'anarchie totale
en supprimant les fichiers htaccess et mes_options.php3 cela ne change rien

HELP !!!!! car là je n'en peux plus et n'en dors plus
appremment vous faites tourner biospip chez free sur plusieurs sites : donc POURQUOI ça ne marche pas chez moi

merci de votre aide
amael affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fred Montessinos




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/02/2006

problème chez free Empty
MessageSujet: Re: problème chez free   problème chez free EmptyMer 9 Aoû à 2:28

Bonjour,

Le problème ne vient-il pas de la construction en frame ?

Cordialement
Fred
Revenir en haut Aller en bas
nordic66




Nombre de messages : 5
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

problème chez free Empty
MessageSujet: pas de frame   problème chez free EmptyMer 9 Aoû à 9:08

Fred Montessinos a écrit:
Bonjour,

Le problème ne vient-il pas de la construction en frame ?

Cordialement
Fred

bonjour
et merci de cette inquiétude face au sujet posé : je n'y connais pas grand chose en css (à part ce que j'ai vu sur alsacréation) mais apparemment il n'y a pas de construction en frame ici mais une feuille de style en css. j'utilise d'ailleurs le style utilisé par biospip sur d'autres sites (biotechno pour les prof, lycée de kawéni...) qui appremment sont hébergés chez free et ne présentent pas cet aspect .... donc je ne comprend pas pourquoi j'ai cet affichage. D'ailleurs pour essai j'ai una utre site chez free, ou j'ai essayé de posé biospip sans aucune modif (au cas où ça viendrait de mes modif dans le squelette) et j'ai la même chose ... (svtcerdagne.free.fr)
alors ???? la j'avoue que je bloque ... si tu as une idée ....
merci
cordialement
amael
Revenir en haut Aller en bas
Fred Montessinos




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/02/2006

problème chez free Empty
MessageSujet: Re: problème chez free   problème chez free EmptyMer 9 Aoû à 11:31

Bonjour,

ce qui m'inquiète c'est le code généré de ta page :
Code:

frameset rows="100%,*">
  <frame src="http://nordic66.free.fr" frameborder="0">
  <frame src="" noresize="noresize" frameborder="0" scrolling="no">
 

Je crois que tu peux déjà écarter l'idée que ce problème vienne de free.

Peut être devrais-tu essayer de partir d'un site sans aucune modification. et de les apporter une par une pour voir ce qui créé le problème.

Sur ton autre site "svtcerdagne" qui devrait être sans modif il y a le javascript, entre autre, qui peut générer un problème.

Uploade spip (avec spip_loader c'est plus prudent), télécharge tes squelettes. Ensuite, dans la partie administration, créé tes rubrique (5 maxi) et renseigne le nom et l'adresse du site. vide le cache et vois le résultat.
Une fois que ton site est opérationnel comme ça, tu peux commencer tes modif de squelette une par une en prenant soin de vider le cache à chaque fois pour pouvoir résoudre les problèmes au fur et à mesure.

cordialement
Fred
Revenir en haut Aller en bas
nordic66




Nombre de messages : 5
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

problème chez free Empty
MessageSujet: Re: problème chez free   problème chez free EmptyMer 9 Aoû à 18:08

Fred Montessinos a écrit:
Bonjour,

ce qui m'inquiète c'est le code généré de ta page :
Code:

frameset rows="100%,*">
  <frame src="http://nordic66.free.fr" frameborder="0">
  <frame src="" noresize="noresize" frameborder="0" scrolling="no">
 

Je crois que tu peux déjà écarter l'idée que ce problème vienne de free.

Peut être devrais-tu essayer de partir d'un site sans aucune modification. et de les apporter une par une pour voir ce qui créé le problème.

Sur ton autre site "svtcerdagne" qui devrait être sans modif il y a le javascript, entre autre, qui peut générer un problème.

Uploade spip (avec spip_loader c'est plus prudent), télécharge tes squelettes. Ensuite, dans la partie administration, créé tes rubrique (5 maxi) et renseigne le nom et l'adresse du site. vide le cache et vois le résultat.
Une fois que ton site est opérationnel comme ça, tu peux commencer tes modif de squelette une par une en prenant soin de vider le cache à chaque fois pour pouvoir résoudre les problèmes au fur et à mesure.

cordialement
Fred

ok merci je vais essayer , c'est bizarre car j'ai transmis à un ami mes pages css modifiées et ma base données sauvegardées et il a un affichage nickel aussi .... en le plaçant chez free, est ce que ça pourrait venir de ma version de spip ? en tous cas je vai svoir ça
et je te tiens au courant
merci
amael
Revenir en haut Aller en bas
Delph




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/08/2006

problème chez free Empty
MessageSujet: Re: problème chez free   problème chez free EmptyJeu 10 Aoû à 11:06

Bonjour

Je m'apprête à installer mon site sur free. Avez-vous du modifier certains fichiers?
Car dans un des messages du forum il parlait de modifier les fichiers .php3

Est ce que c'est nécessaire?

Merci beaucoup pour votre réponse

Delph
Revenir en haut Aller en bas
nordic66




Nombre de messages : 5
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

problème chez free Empty
MessageSujet: Re: problème chez free   problème chez free EmptyJeu 10 Aoû à 15:04

Delph a écrit:
Bonjour

Je m'apprête à installer mon site sur free. Avez-vous du modifier certains fichiers?
Car dans un des messages du forum il parlait de modifier les fichiers .php3

Est ce que c'est nécessaire?

Merci beaucoup pour votre réponse

Delph
bonjour
pour l'istant je n'ai rien modifié , je laisse décanter quelques jours pour résoudre mon problème

par contre pour spip1.9 il faut chez free quelques modif (cf le site des squelettes epona)
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
nordic66




Nombre de messages : 5
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

problème chez free Empty
MessageSujet: resolu   problème chez free EmptyMar 29 Aoû à 12:40

ça y'est j'ai enfin résolu le problème , il venait bien en pari de free, qui n'accepte qu'une seule BDD , il faut donc vider entièrement la base en sur leur site (gestion phpmysql) et tout recharger après

merci de votre collaboration

ah oui on m'a parlé d'une association sur toulouse qui proposerait une gestion php mysql sans tous le problmèmes liés à free en avez vous enttendu parler ?

à bientôt
amael
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème chez free Empty
MessageSujet: Re: problème chez free   problème chez free Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème chez free
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biosquelettes 4.2 Béta 2 et Spip 1.9 chez free
» Fatal error: Cannot redeclare class
» Problème forum
» [RESOLU] Images non affichées
» Problème d'affichage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BioSPIP et BioSquelettes v. 4 :: Installation-
Sauter vers: