BioSPIP et BioSquelettes v. 4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BioSPIP et BioSquelettes v. 4

Forum des Squelettes évolués pour SPIP : BioSPIP et ses BioSquelettes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Page d'accueil avec edito+derniers articles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
icioula




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/04/2006

Page d'accueil avec edito+derniers articles Empty
MessageSujet: Page d'accueil avec edito+derniers articles   Page d'accueil avec edito+derniers articles EmptySam 1 Avr à 15:54

Bonjour et merci pour tout,
j'aimerais avoir l'édito, puis les derniers articles avec leurs extraits sur la page d'accueil, j'arrive à avoir soit l'un soit l'autre mais pas les deux...

Je connais pas grand chose, je cherche dans la page sommaire, et je ne vois pas où ça se passe..
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 17/12/2005

Page d'accueil avec edito+derniers articles Empty
MessageSujet: Re: Page d'accueil avec edito+derniers articles   Page d'accueil avec edito+derniers articles EmptyDim 2 Avr à 15:32

Bonjour,

le squelette par défaut propose le choix : soit édito, soit liste des articles.

Pour des modifications plus profondes il faudra attendre que j'ai le temps de voir cela. Ou que quelqu'un d'autre ne poste la solution (c'est pas compliqué, faut juste se poser quelques minutes, ce que je n'ai pas).

C'est la page sommaire.html qu'il faut modifier.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://biospip.1fr1.net
fabweb




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/05/2006

Page d'accueil avec edito+derniers articles Empty
MessageSujet: Re: Page d'accueil avec edito+derniers articles   Page d'accueil avec edito+derniers articles EmptySam 17 Juin à 11:26

Bonjour,

J'ai exactement la même problématique d'affichage de l'édito + les derniers articles publiés.

Voici "une" marche à suivre :

- Dans sommaire.html, supprimer <//B_article_edito> (tout ce qui se trouve entre </B_article_edito> et <//B_article_edito> n'est pas affiché si un edito est présent).

- Vous allez vous apercevoir que l'affichage obtenu n'est pas celui escompté (le style n'est pas propagé aux derniers articles publiés).
Je pense que cela est du à l'appel dans la boucle edito à inc_article.html.
En effet, cet include inc_article semble être prévu pour n'afficher qu'un seul article sans rien d'autre à la suite (il fait appel à inc_footer ...).

- J'ai donc créé un fichier inc_edito.html (faire une copie de inc_article.html) sans l'appel au footer (et aux boucles forum qui ne m'interessent pas pour l'edito).

- Enfin, dans la boucle edito du fichier sommaire.html, j'ai fais appel à inc_edito.html au lieu de inc_article.html.

- Dernier petit truc, je voulais marquer une séparation entre mon édito et mes articles. J'ai ajouté le code suivant juste après <B_articles_recents1> :

<br>
<br>
<div class="cartouche">
<h2 class="titre-texte">Derniers articles publi&eacute;s</h2>
</div>


J'espère avoir répondu.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Page d'accueil avec edito+derniers articles Empty
MessageSujet: Re: Page d'accueil avec edito+derniers articles   Page d'accueil avec edito+derniers articles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Page d'accueil avec edito+derniers articles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Afficher les derniers commentaires et le nombre de visiteurs
» Problème avec la page rubrique.html
» Afficher l'édito en entier
» Boucle AUTEURS dans edito
» [RESOLU] Classement par id

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BioSPIP et BioSquelettes v. 4 :: Modifications et Adaptations :: Adaptations des Squelettes-
Sauter vers: