BioSPIP et BioSquelettes v. 4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BioSPIP et BioSquelettes v. 4

Forum des Squelettes évolués pour SPIP : BioSPIP et ses BioSquelettes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [RESOLU] Classement par id

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mattintheweb




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/01/2006

[RESOLU] Classement par id Empty
MessageSujet: [RESOLU] Classement par id   [RESOLU] Classement par id EmptyMer 11 Jan à 16:54

J'aimerais choisir l'ordre d'affichage des articles dans les rubriques, pour qu'il corresponde à une arborescence préétablie de style 1. 11. 12. 13. 2. 21. 22. 23. etc.
Je pense qu'en affectant aux articles et aux rubriques des id correspondantes à ce classement, il me suffirait ensuite de les classer par id et non par dates pour que ça fonctionne... Malheureusement je suis plus que novice en langage spip (ou même en php) et je ne sais ni quoi changer, ni où regarder...
L'idéal serait même que les dates n'apparaissent plus après les titres des articles, mais là encore, je ne sais pas trop où regarder... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
arnaud




Nombre de messages : 3
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/12/2005

[RESOLU] Classement par id Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Classement par id   [RESOLU] Classement par id EmptyJeu 12 Jan à 19:10

Bonjour,
... tu es sur la bonne voie ... c'est effectivement comme cela que l'on peut classer ses articles (à l' affichage sur le site public) : en les numérotant !

Si tu regardes ton fichier rubrique.html, tu pourra remarquer que l'on liste les articles avec un filtre " |supprimer_numéro " . Cela te permet de les numéroter dans l'espace privé en commençant le titre de l' article par un numéro, suivi d'un point, suivi d'un espace, puis le titre en question....

par exemple : 10. le titre de mon article

Ce filtre est présent dans le fichier rubrique.html .... mais combiné avec l'utilisation d'un critère {!par date} ...

commences par les rénuméroter dans l'ordre que tu veux... l'usage est qu'on les numérote de 10 en 10 ou de 100 en 100 si tu veux te laisser la possibilité d'en insérer plus tard au milieu sans devoir tout numéroter...

tu verras que l'ordre d'apparition des articles à l'affichage d'une rubrique n'aura pas changé mais que le numéro aura disparu.

par contre dans l' affichage du plan du site, tu pourra constater que l'ordre des articles est celui que tu désires... En regardant dans le code du fichier plan.html, tu pourras voir que le critère utilisé est {par titre} et que l'on a toujours le filtre " |supprimer_numero ".

Je pense que tu dois donc mettre ce critère à la place dans rubrique.html...

Pour ce qui est de l'affichage des dates "intempestives", toujours dans les mêmes boucles, il te suffit de supprimer les Balises #DATE et... elle ne s'afficheront plus Very Happy

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parisaikidoclub.com/spip
arnaud




Nombre de messages : 3
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/12/2005

[RESOLU] Classement par id Empty
MessageSujet: PS : ordre des articles   [RESOLU] Classement par id EmptyJeu 12 Jan à 19:20

au fait, bienvenu dans le monde de spip et de Biospip...

Si le coeur d'en dit, tu peux aussi aller voir le site des contributions des utilisateurs de spip :

http://www.spip-contrib.net

Il y a dans la partie privée un contribution toute récente, mais qui n'est pas encore validée. Il faut t'inscrire pour pouvoir l' atteindre :

http://www.spip-contrib.net/ecrire/articles.php3?id_article=1201

Elle peut t'interresser et si cela marche pour toi, tes témoignages en retour sur ce site pourraient accélérer une éventuelle validation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parisaikidoclub.com/spip
Admin
Admin



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 17/12/2005

[RESOLU] Classement par id Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Classement par id   [RESOLU] Classement par id EmptyVen 13 Jan à 17:55

Effectivement, Arnaud a tout à fait raison :

Pour les rubriques : si vous numérotez de cette manière "4. Mon titre" (chiffre+point+espace+titre) vous aurez un classerment des rubriques dans le menu.

Pour les articles, ce qu'il faut regarder/modifier c'est (je prends la page /squelettes/sommaire.html comme exemple, mais c'est valable aussi dans article.html et plan.html) :
-{par num titre} qui permet de classer par numéro du titre. Si le classement (par exemple des articles) se fait par date de parution, il suffit de modifier, dans la boucle article le {par date} ou {!par date} par le {par num titre} pour que l'affichage se fasse par numéro de titre (ce que vous appelez ID) :

Tout en bas de la page /squelettes/sommaire.html remplacez :
Code:

<!-- dernières parutions -->
<B_derniers_articles2>
<h2><:nouveaux_articles:></h2>
<BOUCLE_derniers_articles2(ARTICLES){!par date}{0,10}>
<h3><a href="#URL_ARTICLE" [title="(#INTRODUCTION|textebrut|attribut_html)"] [alt="(#INTRODUCTION|textebrut|attribut_html)"]>[(#TITRE|supprimer_numero)][ - (#DATE|jour)][/(#DATE|mois)][/(#DATE|annee)]</a></h3>
#INTRODUCTION
</BOUCLE_derniers_articles2>

par ce code :
Code:

<!-- dernières parutions -->
<B_derniers_articles2>
<h2><:nouveaux_articles:></h2>
<BOUCLE_derniers_articles2(ARTICLES){par num titre}{0,10}>
<h3><a href="#URL_ARTICLE" [title="(#INTRODUCTION|textebrut|attribut_html)"] [alt="(#INTRODUCTION|textebrut|attribut_html)"]>[(#TITRE|supprimer_numero)][ - (#DATE|jour)][/(#DATE|mois)][/(#DATE|annee)]</a></h3>
#INTRODUCTION
</BOUCLE_derniers_articles2>

-pour ce qui est de supprimer la date, il suffit de simplement effacer les demandes d'affichage de ladite date. Si on reprends au niveau des modifications de l'exemple de code précédent, cela donnera ce code :


Code:

<!-- dernières parutions -->
<B_derniers_articles2>
<h2><:nouveaux_articles:></h2>
<BOUCLE_derniers_articles2(ARTICLES){par num titre}{0,10}>
<h3><a href="#URL_ARTICLE" [title="(#INTRODUCTION|textebrut|attribut_html)"] [alt="(#INTRODUCTION|textebrut|attribut_html)"]>[(#TITRE|supprimer_numero)]</a></h3>
#INTRODUCTION
</BOUCLE_derniers_articles2>
Revenir en haut Aller en bas
https://biospip.1fr1.net
David Haillant




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2006

[RESOLU] Classement par id Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Classement par id   [RESOLU] Classement par id EmptyLun 16 Jan à 10:35

Bonjour,

Est il possible de classer de la même façon les images d'un diaporama ?
J'ai essayé de mettre en place quelques photos, mais malheureusement, l'ordre des images coté public semble presque aléatoire...

Une idée ?

Merci !
David.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 17/12/2005

[RESOLU] Classement par id Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Classement par id   [RESOLU] Classement par id EmptyLun 16 Jan à 12:24

Pour toutes les informations de configuration et d'utilisation de Walma (pour les album photos...) il faut se référer au site http://elastick.net/?id_article=51 et au forum qui y est lié.

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
https://biospip.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Classement par id Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Classement par id   [RESOLU] Classement par id Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Classement par id
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Calendrier
» problème chez free
» [RESOLU] Images non affichées
» [RESOLU] Intertitres
» [RESOLU] Biospip et mac OS X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BioSPIP et BioSquelettes v. 4 :: Modifications et Adaptations :: Adaptations des Squelettes-
Sauter vers: