Bonjour,
Il vaut mieux y aller avec prudence. J'ai effectué la mise à jour vers spip 1.9. j'ai les biosquelettes V4.
ça ne se passe pas tout seul, il faut mettre un peu les mains dans le camboui.
Si tu en as la possibilité, l'idéal est de tester dans un nouveau répertoire, avec une copie de ta base. et de régler les problèmes un par un. une fois que ça fonctionne comme tu veux, alors tu peux remplacer par ton site mis à jour.
Listing des problèmes rencontrés :
renommer les fichiers .php3 en php (pas obligatoire, mais comme il faudra bientôt y passer...)
rechercher dans tous les fichiers du dossier squelettes les appels vers des fichiers .php3 et remplacer par .php (utilser pour ça l'excellent logiciel gratuit "replace in files" disponible ici :
http://www.gratilog.net/fichier1.htmEnsuite il y a des problèmes avec le filtre pagination, il faudra aller chercher la version compatible sur spip-contrib et modifier squelettes/mes_fonctions.php
J'ai encore des problèmes avec la génération de pdf. je travaille dessus actuellement.
Conclusion :
si la mise à jour vers spip 1.9 est inévitable à terme, elle n'est pas forcément urgente...
Cordialement
Fred.