BioSPIP et BioSquelettes v. 4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BioSPIP et BioSquelettes v. 4

Forum des Squelettes évolués pour SPIP : BioSPIP et ses BioSquelettes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Biospip 4.0 et Spip 1.9

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rezki




Nombre de messages : 11
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2006

Biospip 4.0 et Spip 1.9 Empty
MessageSujet: Biospip 4.0 et Spip 1.9   Biospip 4.0 et Spip 1.9 EmptyMer 26 Juil à 22:36

Spip a encore frappé, le CMS made in France a sorti sa version 1.9. Que se passe-t-il avec Biospip quand on migre ? Doit-on modifier toutes les extentsions .php3 en .php ? Si quelqu'un a déjà essayé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rezki.net
Fred Montessinos




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/02/2006

Biospip 4.0 et Spip 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Biospip 4.0 et Spip 1.9   Biospip 4.0 et Spip 1.9 EmptyJeu 27 Juil à 17:27

Bonjour,

Il vaut mieux y aller avec prudence. J'ai effectué la mise à jour vers spip 1.9. j'ai les biosquelettes V4.
ça ne se passe pas tout seul, il faut mettre un peu les mains dans le camboui.
Si tu en as la possibilité, l'idéal est de tester dans un nouveau répertoire, avec une copie de ta base. et de régler les problèmes un par un. une fois que ça fonctionne comme tu veux, alors tu peux remplacer par ton site mis à jour.

Listing des problèmes rencontrés :
renommer les fichiers .php3 en php (pas obligatoire, mais comme il faudra bientôt y passer...)
rechercher dans tous les fichiers du dossier squelettes les appels vers des fichiers .php3 et remplacer par .php (utilser pour ça l'excellent logiciel gratuit "replace in files" disponible ici : http://www.gratilog.net/fichier1.htm

Ensuite il y a des problèmes avec le filtre pagination, il faudra aller chercher la version compatible sur spip-contrib et modifier squelettes/mes_fonctions.php

J'ai encore des problèmes avec la génération de pdf. je travaille dessus actuellement.

Conclusion :
si la mise à jour vers spip 1.9 est inévitable à terme, elle n'est pas forcément urgente...

Cordialement
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Terry




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/08/2006

Biospip 4.0 et Spip 1.9 Empty
MessageSujet: SPIP 1.9 et Bisospip V4   Biospip 4.0 et Spip 1.9 EmptyVen 11 Aoû à 20:45

Bonjour ...

Ben moi, je suis partie de zero au debut du mois de juillet, et aujourd'hui j'ai un site avec
- spip 1.9
- biospip 4
et j'en sais un peu plus

En revanche suis en train de decouvrir cette histoire de php et php3 .. .
Le site que je suis en train de developper est pour une association ...
Quelle est donc la conséquence de laisser les fichiers php3 sans les renommer en php ?
Sinon, comment les integrer dans les fichiers html ?

Existe t il une doc qui parle de tout cela ? J'ai fouillé sur le net et je n'ai malheureusement rien trouvé

Merci d'avance de votre aide

Terry
Revenir en haut Aller en bas
Yakafocon




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/01/2006

Biospip 4.0 et Spip 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Biospip 4.0 et Spip 1.9   Biospip 4.0 et Spip 1.9 EmptySam 16 Sep à 10:41

Bonjour

Question
Question d'un novice

Citation :

Ensuite il y a des problèmes avec le filtre pagination, il faudra aller chercher la version compatible sur spip-contrib et modifier squelettes/mes_fonctions.php


Comment faut il faire? Comment s'appelle le fichier à modifier dans le squelette? Auriez vous un lien à nous donner dans spip-contrib?

Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biospip 4.0 et Spip 1.9 Empty
MessageSujet: Re: Biospip 4.0 et Spip 1.9   Biospip 4.0 et Spip 1.9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biospip 4.0 et Spip 1.9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spip 1.8.2 et BioSpip 4.1 b2
» spip 182 e et BioSpip
» Y a t'il un modérateur sur ce forum?
» Spip 1.9 : page blanche....
» Migrer vers Biospip 4 et Spip 1.8.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BioSPIP et BioSquelettes v. 4 :: Installation-
Sauter vers: