BioSPIP et BioSquelettes v. 4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BioSPIP et BioSquelettes v. 4

Forum des Squelettes évolués pour SPIP : BioSPIP et ses BioSquelettes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment changer les couleurs?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marcduc




Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 21/08/2006

Comment changer les couleurs? Empty
MessageSujet: Comment changer les couleurs?   Comment changer les couleurs? EmptyLun 21 Aoû à 17:26

Hello,
Dans biospip4.0,
je voudrais changer les couleurs des titres des articles (+brèves..), changer la couleur autour de la page ainsi que celle des traits entourant la page et de tous les traits de présentation et séparation.
Bien que cherchant Rolling Eyes je ne trouve pas encore de solution, merci beaucoup pour votre aide prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
cecile




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/08/2006

Comment changer les couleurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer les couleurs?   Comment changer les couleurs? EmptyMar 22 Aoû à 17:56

Pour changer tout ce que tu souhaite il te faut aller dans biospip.css, ouvrir la page avec un programme adapté (cela facilite la visualisation ex: notepad ou autre..).
Une fois la page ouverte, il faut que tu change les codes couleurs, tailles, largueur etc.. pour t'ader si tu ne connait pas le language css je te conseille d'aller sur un site ou l'on explique à quoi correspondent les balises ( www.aidenet.com/css/index.htm par ex ) et tu verras c'est super simple une fois que l'on comprend la structure.
Si jaimais tu n'y arrive pas je peu t'envoyer ma page avec des annotations afin que tu t'y retrouve mieux !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcduc




Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 21/08/2006

Comment changer les couleurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer les couleurs?   Comment changer les couleurs? EmptyLun 28 Aoû à 17:51

Merci peucoup pour ces conseils. J'ai de ce pas téléchargé notepad qui, en effet permet de mieux naviguer dans le css.
Le temps me manquant je n'ai pas lu en entier les conseils donnés sur le site que tu me conseillais. J'ai donc utilisé une autre méthode :
J'ai repéré les codes couleurs à changer (grâce à colorzilla qui est une extension dans mozilla firefox. avec une pipette il me donne les couleurs présentes dans un site). Pour repérer ces couleurs il suffit de travailler avec easy php qui me montre au fur et à mesure les avancées de mon travail sur biospip. Ainsi j'ai selectionné avec la pipette le texte, puis les traits puis le fond et ai noté leur code couleur.
Ensuite dans le fichier css dont tu m'avais parlé j'ai changé les couleurs dont j'avais noté le code par les couleurs qui m'intéressaient : par exemple le code couleur #hab4 qui correspond aux textes+traits multiples par #2a8eff qui est la couleur qu'il me fallait.
C'est assez long car il y a beaucoup d'occurences de ces couleurs mais au final ça marche.
Merci bp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment changer les couleurs? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer les couleurs?   Comment changer les couleurs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment changer les couleurs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment changer la couleur du cadre de navigation BioSpip V3
» [RESOLU] Les codes couleurs en 3 caractères ?
» [RESOLU] changer couleur rubriques menu
» [RESOLU] Un Lien sur une seule partie du titre en accueil
» Comment envoyer un faxmailing?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BioSPIP et BioSquelettes v. 4 :: Modifications et Adaptations :: Personnalisation du design-
Sauter vers: