BioSPIP et BioSquelettes v. 4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BioSPIP et BioSquelettes v. 4

Forum des Squelettes évolués pour SPIP : BioSPIP et ses BioSquelettes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [RESOLU] Augmenter le gabarit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yakafocon




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/01/2006

[RESOLU] Augmenter le gabarit Empty
MessageSujet: [RESOLU] Augmenter le gabarit   [RESOLU] Augmenter le gabarit EmptyLun 16 Jan à 22:59

D'abord un grand bravo à Patrice pour ce superbe squelette! Il est vraiment très simple d'accès et aéré.

J'attends avec impatience la version 4.1!

Une petite question: je trouve le gabarit ie la largeur un peu étroite pour moi.
Y a t il une façon simple de modifier la largeur des articles? Par la feuille de style? Ou bien faut il retoucher tous les fichiers du squelette?

Beaucoup d'internautes travaillent avec des écrans 17" ou même 19"

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 17/12/2005

[RESOLU] Augmenter le gabarit Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Augmenter le gabarit   [RESOLU] Augmenter le gabarit EmptyMar 17 Jan à 18:39

Dans la feuille de style il suffit de retoucher la valeur (width) de la variable "conteneur". On peut y placer des valeurs en pixels, en pourcentage...

Bien cordialement,

Note : ce n'est pas parceque nombreux sont les utilisateurs qui possèdent des ordinateurs en 17 ou 19' qu'ils ne sont pas en résolution 800x600. Dans quasiment toutes les administrations, les utilisateurs choisissent une résolution 800x600 pour avoir de gros caractères sur leur traitement de texte. Et il est vrai que c'est la solution la plus simple et la plus rapide d'avoir de gros caractères sur un traitement de texte, mais ça il n'y a que les utilisateurs quotidiens de traitements de texte qui le font En tout cas c'est ce que j'ai pu remarquer partout où je suis allé.
Revenir en haut Aller en bas
https://biospip.1fr1.net
Yakafocon




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/01/2006

[RESOLU] Augmenter le gabarit Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Augmenter le gabarit   [RESOLU] Augmenter le gabarit EmptyMer 18 Jan à 0:13

Merci beaucoup pour la réponse rapide. J'essaie demain dès que je peux.

J'ignorais pour le 800x600 pour le traitement de texte. C'est vrai que cela ne viendrait jamais à l'idée...

En fait mes stats indiquent qu'il ne reste que 35% de visiteurs qui soient en 800x600. Tous sont au dessus (60% sont en 1024 par exemple). C'est la raison pour laquelle je bascule mon site en 1024.

Très cdt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 17/12/2005

[RESOLU] Augmenter le gabarit Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Augmenter le gabarit   [RESOLU] Augmenter le gabarit EmptyMer 18 Jan à 7:22

Tout dépend des visiteurs que l'on a, par exemple sur mes sites :
-site d'informatique : 68% de 1024 ;
-site de Biologie dédié aux enseignants : 74% de 800 ! (les enseignants utilisent énormément les ordinateurs pour produire des cours et préfèrent dans l'ensemble être en 800x600).

Le mieux (et cela me satisferai plus) serait un squelette tout en "em" ou en "%" et plus en "px" afin de s'adapter directement à la résolution d'écran. Mais c'est nettement plus compliqué à gérer car il y a très peu d'exemple existant sur le net ;-) donc on ne peut pas piquer de bonnes idées.
Revenir en haut Aller en bas
https://biospip.1fr1.net
Yakafocon




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/01/2006

[RESOLU] Augmenter le gabarit Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Augmenter le gabarit   [RESOLU] Augmenter le gabarit EmptyMer 18 Jan à 12:50

Merci pour les précisions: effectivement les 74 % sont impressionants et réclament qu'on les prenne en compte.

Je comprends pour le squelette en "%" mais pas pour le "em". Comment marche ce paramêtre? Où puis je trouver des info dessus?

Bien cdt
Revenir en haut Aller en bas
David Haillant




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2006

[RESOLU] Augmenter le gabarit Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Augmenter le gabarit   [RESOLU] Augmenter le gabarit EmptyMer 18 Jan à 13:08

Bonjour,

Sur le site http://www.pompage.net, il y a un article (entre autres) à propos des ems : http://www.pompage.net/pompe/designelastique/

Cordialement,
David.
Revenir en haut Aller en bas
Yakafocon




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/01/2006

[RESOLU] Augmenter le gabarit Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Augmenter le gabarit   [RESOLU] Augmenter le gabarit EmptyMer 18 Jan à 17:40

Bonjour

Merci à David pour le lien.

Je ne connaissais pas ce site: très intéressant.

Bien Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Augmenter le gabarit Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Augmenter le gabarit   [RESOLU] Augmenter le gabarit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Augmenter le gabarit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] erreur apres instal spip 1.8.3 + biospip 4.1 b2
» [RESOLU] Intertitres
» [RESOLU] impression en pdf
» [RESOLU] Classement par id
» [RESOLU] accentuation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BioSPIP et BioSquelettes v. 4 :: Modifications et Adaptations :: Personnalisation du design-
Sauter vers: