BioSPIP et BioSquelettes v. 4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BioSPIP et BioSquelettes v. 4

Forum des Squelettes évolués pour SPIP : BioSPIP et ses BioSquelettes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [RESOLU] rendre le texte plus étroit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rezki




Nombre de messages : 11
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2006

[RESOLU] rendre le texte plus étroit Empty
MessageSujet: [RESOLU] rendre le texte plus étroit   [RESOLU] rendre le texte plus étroit EmptyMer 18 Jan à 19:23

Ma question concerne la largeur du texte principal. En lisant un article j'ai trouvé le texte trop large, ça gâche le confort de lecture, il faut presque déplacer ses yeux de gauche à droite (vous vous souvenez de l'Inspecteur Gadget quand il lisait son ordre de mission ? Bon j'exagère un peu). Comment rendre la colonne de texte plus étroite ? D'ailleurs ça peut faire de la place pour la partie de droite. Merci..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rezki.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 17/12/2005

[RESOLU] rendre le texte plus étroit Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] rendre le texte plus étroit   [RESOLU] rendre le texte plus étroit EmptyLun 30 Jan à 18:40

Bonjour,

pourriez-vous être plus précis dans votre requête car j'ai beau lire et relire ce post je n'arrive pas à bien comprendre ce dont vous avez réellement besoin.

Parlez-vous de BioSPIP 4.0 ou d'une version plus ancienne ?

Dans le cas de BioSPIP 4.0 il n'y a pas de problème de largeur trop importante étant donné que la largeur maximale est fixée à 800 pixels de large. Je ne vois pas ce qu'on peut faire de moins large dans ce cas.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://biospip.1fr1.net
rezki




Nombre de messages : 11
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2006

[RESOLU] rendre le texte plus étroit Empty
MessageSujet: largeur du texte   [RESOLU] rendre le texte plus étroit EmptyLun 30 Jan à 18:53

En fait ce que veux, c'est que le texte l'article ne soit pas trop large. Par exemple quand on enlève les annonces, que la largeur du texte n'aille pas jusqu'au bout à droite de la page. Si ça ne convient pas je peux refomuler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rezki.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 17/12/2005

[RESOLU] rendre le texte plus étroit Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] rendre le texte plus étroit   [RESOLU] rendre le texte plus étroit EmptySam 4 Fév à 19:35

Bonjour,

Désolé, je vous avais complètement oublié.

il vous suffit de changer les paramètres de cette balise CSS (dans /squelettes/rep_css/biospip.css) :

Code:
div#contenu
      {
         padding: 0 15px 0 100px ;
         background: url(../rep_pics/biotechno/tube-essai.jpg) no-repeat 15px 15px ;
      }

Ici, c'est extrait du site www.biotechno.org et l'image en background peut être différente de la votre.

Il faut paramétrer le padding:haut droite bas gauche;

Ainsi, vous pouvez augmenter le retrait à droite en changeant le 15px par 100px par exemple :
Code:
padding: 0 100px 0 100px ;

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://biospip.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[RESOLU] rendre le texte plus étroit Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] rendre le texte plus étroit   [RESOLU] rendre le texte plus étroit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] rendre le texte plus étroit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changer la couleur du texte des pages
» problème chez free
» [RESOLU] Intertitres
» [RESOLU] impression en pdf
» [RESOLU] Classement par id

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BioSPIP et BioSquelettes v. 4 :: Modifications et Adaptations :: Personnalisation du design-
Sauter vers: