BioSPIP et BioSquelettes v. 4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BioSPIP et BioSquelettes v. 4

Forum des Squelettes évolués pour SPIP : BioSPIP et ses BioSquelettes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [RESOLU] Modification de l'intitulé brève

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
blud




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/01/2006

[RESOLU] Modification de l'intitulé brève Empty
MessageSujet: [RESOLU] Modification de l'intitulé brève   [RESOLU] Modification de l'intitulé brève EmptyLun 30 Jan à 2:22

Bonjour,

Je réalise actuellement un site pour une association avec l'aide de SPIP et de BioSpip. C'est vraiment très agréable et relativement aisé.

La dénomination "nouvelles brèves" en page d'accueil de mon site avec la liste des brèves ne me convient pas vraiment. L'association utilisera les brèves pour parler de son actualité et j'aimerai changer le texte "nouvelles brèves" en quelque chose comme "prochainement" ou "prochains évènements".
Dans le même ordre d'idée j'aimerai également changer la ligne "nouveaux articles"...

Seulement impossible en cherchant des les fichiers squelettes de trouver les lignes de textes correspondantes.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les fichiers à modifier?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 17/12/2005

[RESOLU] Modification de l'intitulé brève Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Modification de l'intitulé brève   [RESOLU] Modification de l'intitulé brève EmptyLun 30 Jan à 11:29

Bonjour,

l'explication c'est que BioSPIP contient des codes pour le multilinguisme.

en fait pour nouvelles brèves, il est écrit <:nouvelles_breves:> et pour nouveaux articles <:nouveaux_articles:> dans le fichier /squelettes/sommaire.html

vous pouvez donc modifier "<:nouvelles_breves:>" par "les nouveautés du site" si vous le voulez.

Sinon, vous pouvez créer un fichier similaire à /ecrire/lang/public_fr.php3 et dénommé /ecrire/lang/local_fr.php3 et contenant votre modification de traduction (voir les explications à ce sujet sur www.spip.net/fr et www.spip-contrib.net ).

C'est plutôt cette dernière solution que je vous conseille afin de garder les modifications de vos traductions quel que soit le squelette que vous placez en ligne.

Ainsi, créez le fichier /ecrire/lang/local_fr.php3 contenant le code suivant :
Code:

<?php

// This is a SPIP language file  --  Ceci est un fichier langue de SPIP

$GLOBALS[$GLOBALS['idx_lang']] = array(


'nouveaux_articles' => 'Prochainement',

'nouvelles_breves' => '&Agrave; lire en priorit&eacute;'

);


?>

Attention, les lettres accentuées doivent l'être en code HTML.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://biospip.1fr1.net
blud




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/01/2006

[RESOLU] Modification de l'intitulé brève Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Modification de l'intitulé brève   [RESOLU] Modification de l'intitulé brève EmptyLun 30 Jan à 21:36

Merci beaucoup pour cette réponse claire et précise!
En effet la seconde solution est bien plus élégante.

J'avais déjà remarqué les <:blablah:> mais je ne trouvais pas le fichier dans lequel ils étaient définis, sauf pour les autres langues.
Je ne savais pas qu'il fallait en créer un pour faire des retouches en Français.

Je m'en vais tester tout ça!
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Modification de l'intitulé brève Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Modification de l'intitulé brève   [RESOLU] Modification de l'intitulé brève Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Modification de l'intitulé brève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] modification de la feuille de style
» [RESOLU] Modification des bannières du site
» Modification biosquelette 2.6.3
» Modification entête
» problème chez free

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BioSPIP et BioSquelettes v. 4 :: Modifications et Adaptations :: Personnalisation du design-
Sauter vers: