BioSPIP et BioSquelettes v. 4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BioSPIP et BioSquelettes v. 4

Forum des Squelettes évolués pour SPIP : BioSPIP et ses BioSquelettes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [RESOLU] descendre la partie footer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jmica




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2006

[RESOLU] descendre la partie footer Empty
MessageSujet: [RESOLU] descendre la partie footer   [RESOLU] descendre la partie footer EmptyVen 3 Fév à 10:10

Bonjour

Je suis un nouveau converti à spip et à biospip,
bravo pour votre travail et pour ce site Very Happy

je n'arrive pas à trouver les informations pour descendre
la partie "crédit, plan du site et espace privé"
j'aimerai qu'ils descendent en bas de page.
si quelqu'un a une idée Idea
je suis preneur Smile

merci

PS: pour l'admin, y aura t'il des commentaires dans la partie CSS de la prochaine version Question car actuellement c'est dur de s'y retrouver Smile

au fait c'est pas une heure raisonnable pour se lever, 4h56 l'admin poste déja sur le forum, allez hop !!! au lit Sleep

lol!
Revenir en haut Aller en bas
jmica




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2006

[RESOLU] descendre la partie footer Empty
MessageSujet: [résolu] descendre la partie footer   [RESOLU] descendre la partie footer EmptyVen 3 Fév à 20:46

jmica a écrit:

je n'arrive pas à trouver les informations pour descendre
la partie "crédit, plan du site et espace privé"
j'aimerai qu'ils descendent en bas de page.

Je me répond à moi même,
j'ai résolu le pb à moitié, je voulais qu'il soit juste au dessus du trait du bas de page mais je n'ai pas réussi a lui trouver l'emplacement, par contre j'ai pu le déplacer sous le filet et c'est très bien ainsi Smile

la solution:
dans le code source des pages intéressées, sommaire, rubrique, etc...
il faut copier le code:
<!-- <p id="footer"> -->
<!-- <INCLURE(inc_footer.php3){lang}> -->
<!-- </p> -->

et le déplacer en bas de la page source, tout simplement

Very Happy
jmica
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 17/12/2005

[RESOLU] descendre la partie footer Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] descendre la partie footer   [RESOLU] descendre la partie footer EmptySam 4 Fév à 15:35

Bonjour,

Content que vous ayiez résolu tout seul votre problème Smile

Citation :
pour l'admin, y aura t'il des commentaires dans la partie CSS de la prochaine version Question car actuellement c'est dur de s'y retrouver

Oui, c'est en cours. Mais je suis plutôt sur un autre truc en ce moment (un squelette beaucoup plus complet et forcément nettement plus compliqué à personnaliser que le BioSPIP 4.0.


Citation :
au fait c'est pas une heure raisonnable pour se lever, 4h56 l'admin poste déja sur le forum, allez hop !!! au lit

C'est pas vraiment exact, en fait quand il est 4h56 en Métropole, il est 6h56 à Mayotte (soit presque 7h) et comme les cours commence à 7h00 dans les établissements scolaires on peut dire que j'étais franchement à la bourre ce jour-là (en fait c'est pas vrai, mes élèves ne m'attendaient que pour 10h00).

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://biospip.1fr1.net
jmica




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2006

[RESOLU] descendre la partie footer Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] descendre la partie footer   [RESOLU] descendre la partie footer EmptySam 4 Fév à 16:21

Bonjour

j'ai hate de voir ça !!

Admin a écrit:
Mais je suis plutôt sur un autre truc en ce moment (un squelette beaucoup plus complet et forcément nettement plus compliqué à personnaliser que le BioSPIP 4.0.
t

et bonjour à Mayotte !!!
il doit y faire moins froid qu'en région parisienne Very Happy

jmica
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 17/12/2005

[RESOLU] descendre la partie footer Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] descendre la partie footer   [RESOLU] descendre la partie footer EmptySam 4 Fév à 18:50

Bonjour,

Code:
il doit y faire moins froid qu'en région parisienne

C'est certain (34°C de jour comme de nuit en ce moment avec 99% d'humidité) mais on est en pleine saison cyclonique et on commence à souffir sérieusement du chikungunya (comme à la Réunion toute proche) sauf qu'ici les services médicaux sont plus que défaillants. Si l'épidémie se répend sur Mayotte il risque fort d'y avoir de nombreux morts (une véritable hécatombe en fait).

Reste à la Collectivité la "chance" qu'il arrive un cyclone dévastateur comme ça ils pourront faire passer les morts par chikungunya comme étant décédés lors du cyclone. Comme ça on ne pourra pas leur reprocher quoi que ce soit.

Alors, est-ce que ça donne envie de partir de la grisaille Parisienne ?

C'était mon coup de gueule envers des pouvoirs publics qui souhaitent garder ces territoires mais qui ne font rien pour la sécurité de ses habitants (même les contrats d'expatriation temporaires comme moi).

Je sais c'est hors-sujet mais cela permettra peut-être aux impatients qui attendent la version 4.1 de comprendre qu'il n'y a pas que SPIP dans la vie Smile

Bien cordialement

NB : Quand on pense que 3 cas de légionellose en métropole et ils déclenchent le plan hors-sec. A la réunion 50000 cas et toujours rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://biospip.1fr1.net
jmica




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2006

[RESOLU] descendre la partie footer Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] descendre la partie footer   [RESOLU] descendre la partie footer EmptySam 4 Fév à 19:14

Je suis d'accord avec ce coup de gueule bien justifié.

et il faut en parler car c'est pas les médias Razz qui nous donnent les bonnes informations Evil or Very Mad

en tout cas, bon courage !!

PS: moi je suis pas presser pour la version 4.1
j'ai encore pas mal à apprendre avec la version 4.0 Sad

a plus
jmica
Revenir en haut Aller en bas
elsey




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/02/2006

[RESOLU] descendre la partie footer Empty
MessageSujet: descendre la partie footer   [RESOLU] descendre la partie footer EmptySam 11 Fév à 18:58

Salut,

J'ai le même problème. J'ai mis le code que tu as donné dans ma page sommaire sans résultat. Après je l'ai mis dans inc_footer et pas de résultat non plus. Faut que je le mette où exactement ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 17/12/2005

[RESOLU] descendre la partie footer Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] descendre la partie footer   [RESOLU] descendre la partie footer EmptySam 11 Fév à 19:21

Bonjour,

En fait, il semblerai que le code à déplacer serait :
Code:
<p id="footer">
<INCLURE(inc_footer.php3){lang}>
</p>

Il se trouve avant les forum... et il faut placer ce code après (et avant la fin de la page certainement : avant le
Code:
</body>
et
Code:
</html>
). Après, pour savoir où et après quelle
Code:
</div>
je n'en sais fichtre rien car je ne comprends pas bien quel est exactement le problème (à problème pas clair, solution pas claire non plus).


Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
https://biospip.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[RESOLU] descendre la partie footer Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] descendre la partie footer   [RESOLU] descendre la partie footer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] descendre la partie footer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'écart partie centrale/ footer
» [RESOLU] Un Lien sur une seule partie du titre en accueil
» Font-size dans les forums et icones dans le footer
» créer ses propres squelettes partie 2 : fichier sommaire
» problème chez free

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BioSPIP et BioSquelettes v. 4 :: Modifications et Adaptations :: Personnalisation du design-
Sauter vers: