BioSPIP et BioSquelettes v. 4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BioSPIP et BioSquelettes v. 4

Forum des Squelettes évolués pour SPIP : BioSPIP et ses BioSquelettes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 un menu vertical déroulant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
neige




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2006

un menu vertical déroulant Empty
MessageSujet: un menu vertical déroulant   un menu vertical déroulant EmptyMar 7 Fév à 17:38

BOnjour,

Formidable le squelette de biospip et surtout, facile à prendre en main pour quelqu'un qui comme moi a fait des sites sous html...
on connait donc le css mais pas trop le php...

De plus, dans votre rubrique documentation, vous expliquer correctement les choses, Je ne me sent donc pas dépasser!

Mais voilà, j'aimerais, à la place du menu horizontal que vous avez sur Biospip, inclure plutot un menu vertical avec lien déroulant... Il me semble que c'est ce style de menu qui est proposé par défaut sur spip....

est ce que c'est possible?

Est-ce très compliqué à mettre en oeuvre?

Merci,

Neige
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 17/12/2005

un menu vertical déroulant Empty
MessageSujet: Re: un menu vertical déroulant   un menu vertical déroulant EmptyMar 7 Fév à 17:51

Bonjour,

le style de menu proposé par défaut pour BioSPIP est horizontal. Le style par défaut proposé pour les squelettes par défaut de SPIP est vertical.

Alors je me demande s'il ne serait pas plus efficace dans votre cas de personnaliser directement les CSS des squelettes par défaut de SPIP plutôt que de passer par BioSPIP.

Ce n'est pas particulièrement compliqué de transformer un menu horizontal en vertical. Le seul hic c'est "qu'est-ce qu'il va falloir modifier également dans les CSS pour que ce dernier s'intègre bien à l'ensemble de la page". Et c'est bien là que le bas blesse. Tant que vous n'aurez pas d'exemple de page ressemblant à BioSPIP par défaut et utilisant un menu vertical je ne pourrais pas faire grand chose car je ne saurais pas exactement où vous voulez aller.

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
https://biospip.1fr1.net
neige




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2006

un menu vertical déroulant Empty
MessageSujet: exemple de menu   un menu vertical déroulant EmptyMar 7 Fév à 18:13

voilà, ce serait un menu déroulant de ce style:
http://www.beespip.org/

Je préfère le design de votre squelette Biospip car beespip n'est pas facile à modifier (en tout cas pour moi!)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 17/12/2005

un menu vertical déroulant Empty
MessageSujet: Re: un menu vertical déroulant   un menu vertical déroulant EmptyMar 7 Fév à 19:14

Code:
beespip n'est pas facile à modifier

Ca je ne vous le fais pas dire ! C'est un site élaboré tout en tables html. ll est donc hors de question de réutiliser ce design tel quel.

Par contre, vous pourriez repartir de zéro au niveau du design en choisissant un style de page comme proposés dans www.alsacreations.com

Je vais y réfléchir un chouia et je reposterai éventuellement une réponse ici même.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://biospip.1fr1.net
Contenu sponsorisé





un menu vertical déroulant Empty
MessageSujet: Re: un menu vertical déroulant   un menu vertical déroulant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un menu vertical déroulant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformer le menu horizontal en vertical...
» [RESOLU] Opter pour un menu déroulant
» [RESOLU] Menu déroulant qui dézingue un peu tout......
» [RESOLU] Centrer le menu
» Menu de navigation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BioSPIP et BioSquelettes v. 4 :: Modifications et Adaptations :: Adaptations des Squelettes-
Sauter vers: