BioSPIP et BioSquelettes v. 4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BioSPIP et BioSquelettes v. 4

Forum des Squelettes évolués pour SPIP : BioSPIP et ses BioSquelettes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Menu de navigation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ben




Nombre de messages : 5
Localisation : Fecamp (76)
Date d'inscription : 08/02/2006

Menu de navigation Empty
MessageSujet: Menu de navigation   Menu de navigation EmptyMer 8 Fév à 17:39

Je voudrais retrouver un menu équivalent à celui de la version 2.6 sur cette nouvelle version car j'ai beaucoup de rubriques et le menu horizontal proposé est inadapté. En plus je voudrais enlever le bandeau vertical qui me géne et prend de l'espace d'affichage "pour rien" . Etant tout à fait ignorant du php, je ne sait pas trop comment faire !

Peut-on aussi retrouver une fonction "quoi de neuf" et une rubrique "agenda" comme dans la version 2.6 ? Ces deux fonctions étant particulièrement commodes pour un site d'établissement scolaire !

Aurais tu la gentillesse de mettre à jour la version 2.6 pour qu'elle puisse fonctionner avec la version 1.8.2g compte tenu de la faille de sécurité recemment dénoncée sur spip-contrib et sachant que cette version de biosquelette est utilisée par un très grand nombre d'établissements scolaires et qu'il est compliqué pour eux de mettre à jour ce type de squelette ...

J'imagine bien que cela représente des heures de travail, mais ça rendrait service à des tas de gens qui aiment bien ton squelette dans son ancienne version !
Revenir en haut Aller en bas
http://benoit.ramiere.free.fr/spip/
Admin
Admin



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 17/12/2005

Menu de navigation Empty
MessageSujet: Re: Menu de navigation   Menu de navigation EmptyMer 8 Fév à 18:58

Bonjour,

Si j'ai mis en place cette version 4.0 c'est que, justement, je voulais en finir avec la version 2.6. Mais la version des squelettes 2.6 est toujours pleinement fonctionnelle et rien n'empêche de faire l'une des deux manips suivantes :

- Installer BioSPIP 2.6 et faire ensuite une mise à jour du site grâce à spip_loader.php3 (voir sur le site www.spip.net/fr pour plus d'infos sur le téléchargement et la mise à jour) ;

-installer SPIP 1.8.2g et ensuite y ajouter les BioSquelettes 2.6.

Dans les deux cas on possèdera un site complètement à jour et sans avoir à refaire tous les squelettes.

Etant donné toutes les modifications que vous souhaitez faire à la version 4.0 je ne pourrais évidemment pas vous satisfaire (j'ai des élèves qui attendent mes cours et qui comptent sur moi pour faire de supers TP de cuisine ;-). Je ne peux que vous conseiller de reprendre un BioSquelette 2.6 sur un SPIP 1.8.2g et cela correspondra forcément pleinement à vos attentes.

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
https://biospip.1fr1.net
ben




Nombre de messages : 5
Localisation : Fecamp (76)
Date d'inscription : 08/02/2006

Menu de navigation Empty
MessageSujet: Re: Menu de navigation   Menu de navigation EmptyMer 8 Fév à 19:24

Le problème étant que c'est exactement ce que nous avons fait et que ça marche pas, parce que la structure de spip a beaucoup changer et que donc les pages html du squellette ne fonctionnent plus, car un certain nombre de boucles ne sont plus reconnues !
Revenir en haut Aller en bas
http://benoit.ramiere.free.fr/spip/
Admin
Admin



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 17/12/2005

Menu de navigation Empty
MessageSujet: Re: Menu de navigation   Menu de navigation EmptyMer 8 Fév à 21:07

Bonjour (re),

Votre témoignage m'interpelle car il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas. D'ailleurs je viens de perdre 10 minutes pour télécharger une version de BioSPIP 2.6 et de l'installer en local sur SPIP 1.8.2g et cela fonctionne bel et bien.

Peut-être avez-vous modifié certaines pages par rapport aux squelettes d'origine ?

De toute façon je ne peux que vous répéter que je ne peux pas me permettre de perdre du temps à refaire des squelettes dont je n'aurais pas une utilité impérieuse. Je n'ai, malheureusement pour vous et pour d'autre, déjà pas assez de temps pour réaliser mon travail (Géologie, Biologie Humaine, Biologie Cellulaire...) et vous devrez donc vous limiter à ce que je propose ainsi qu'à de petites modifications ponctuelles comme celles qui sont déjà présentes sur ce forum.

D'ailleurs je pense que si vous aviez posté un à un vos différentes demandes vous n'auriez pas eu à essuyer un refus en bloc. En effet, je peux donner un peu de mon temps régulièrement, mais il est hors de question que je perde une demi-journée pour satisfaire à vos demandes.

Vous m'en voyez désolé, mais il ne faut pas trop m'en demander. Si je mets mes squelettes en ligne ce n'est pas pour me faire mousser et surtout pas pour me donner du travail supplémentaire. L'idéal serait que les personnes intéressées les utilisent et les modifient sans me poser de question mais je sais que cela est impossible et c'est pourquoi j'ai mis en place ce forum.

Note : en ce qui concerne les failles de sécurité, il me semble bien qu'il n'y en a pas dans la dernière version de la 1.7 de SPIP, donc l'upgrade n'est pas une obligation (il me semble bien, d'ailleurs, que le site www.framasoft.org soit toujours sous la 1.7.2 ou alors c'est qu'ils ont upgradé que très récemment).

Note 2 : il existe d'autres squelettes intéressants comme celui de geckozone.org qui, de plus, est compatible XHTML et CSS2.

Note 3 : Si vous attendez un peu vous aurez une version non numérotée de BioSPIP ressemblant à la version 2.6 (et sur le modèle de www.ubuntu-fr.org ) et avec un menu Quoi de Neuf et l'Agenda intégré à SPIP 1.8.2 (car dorénavant il n'y a pas besoin de créer cette fonctionalité puisqu'elle existe d'office directement dans les squelettes pas défaut de SPIP).

Note 4 :
Citation :
En plus je voudrais enlever le bandeau vertical qui me géne et prend de l'espace d'affichage "pour rien" . Etant tout à fait ignorant du php, je ne sait pas trop comment faire !

Pour ça je peux répondre immédiatement car il s'agit non pas de modifier les php mais uniquement la feuille de style (/squelettes/rep_css/biospip.css) :
Code:
div#contenu
      {
         padding: 0 15px 0 100px ;
         background: url(../rep_pics/naturalistes/bandeau_mayotte.jpg) no-repeat 15px 15px ;
      }

et vous changerez en :

Code:
div#contenu
      {
         padding: 0 15px 0 15px ;
         
      }

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://biospip.1fr1.net
ben




Nombre de messages : 5
Localisation : Fecamp (76)
Date d'inscription : 08/02/2006

Menu de navigation Empty
MessageSujet: Re: Menu de navigation   Menu de navigation EmptyJeu 9 Fév à 20:51

Citation :
Note 3 : Si vous attendez un peu vous aurez une version non numérotée de BioSPIP ressemblant à la version 2.6 (et sur le modèle de www.ubuntu-fr.org ) et avec un menu Quoi de Neuf et l'Agenda intégré à SPIP 1.8.2 (car dorénavant il n'y a pas besoin de créer cette fonctionalité puisqu'elle existe d'office directement dans les squelettes pas défaut de SPIP).

OK, merci pour l'info ! Nous attendrons donc cette version !
Revenir en haut Aller en bas
http://benoit.ramiere.free.fr/spip/
Admin
Admin



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 17/12/2005

Menu de navigation Empty
MessageSujet: Re: Menu de navigation   Menu de navigation EmptySam 25 Fév à 11:55

Bonjour,

j'ai encore eu de nouveaux témoignages d'utilisateurs de BioSPip 2.6 qui ont upgradé SPIP à la version 1.8.2g sans rencontrer aucune difficulté. La compatibilité ascendante semble donc bien vraie pour BioSPIP 2.6. Peut-être avez-vous des fichiers modifiés qui posent problèmes.

Dans tous les cas, vous pouvez éventuellement revenir à une version encore en téléchargement de BioSPIP 2.6 pour vérifier si cela fonctionne bien avec votre base.

Bien cordialement,

NB : la version non numérotée devra attendre encore un peu car je n'ai pas le temps matériel de la sortir avant au moins un mois. Désolé. Mais vous pouvez toujours vous rabattre sur la version 4.1 beta1 qui fonctionne bien (sauf l'agenda encore aux balbutiements chez SPIP : ce n'est pas ma faute ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://biospip.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Menu de navigation Empty
MessageSujet: Re: Menu de navigation   Menu de navigation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Menu de navigation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un menu vertical déroulant
» [RESOLU] Centrer le menu
» [RESOLU] pb liens menu
» [CONTRIBUTION] une deuxième barre de menu
» [RESOLU] titre dans le menu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BioSPIP et BioSquelettes v. 4 :: Modifications et Adaptations :: Adaptations des Squelettes-
Sauter vers: