BioSPIP et BioSquelettes v. 4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BioSPIP et BioSquelettes v. 4

Forum des Squelettes évolués pour SPIP : BioSPIP et ses BioSquelettes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 site explosé sur firefox

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elsey




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/02/2006

site explosé sur firefox Empty
MessageSujet: site explosé sur firefox   site explosé sur firefox EmptyDim 12 Mar à 19:48

Hello,

J'ai vu qu'il y a des post sur des pbs de visualisation entre firefox et IE, svt sur des détails. Chez moi c'est général, mon site est explosé sur firefox ! Principal pb :ma barre de navigation. Mais aussi dans mes rubrique, il y a d'énormes écart entre les phrases ! Sad et j'en passe...

Si vous avez des pistes, je suis preneur :

http://www.elsey.ouvaton.org/
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 17/12/2005

site explosé sur firefox Empty
MessageSujet: Re: site explosé sur firefox   site explosé sur firefox EmptyLun 13 Mar à 8:09

Bonjour,

je ne peux pas tout vérifier, mais je pense que cela fonctionnera :

Remplacer cela :
Code:
ul#menu li a:hover
      {
         background: url(../rep_pics/biospip/bg_menu.gif) repeat-x 0 0 ;
      }

      ul#menu li.current
      {
         background: url(../rep_pics/biospip/bg_menu.gif) repeat-x 0 0 ;
      }

par cela :
Code:
ul#menu li a:hover, ul#menu li.current a
      {
         background: url(../rep_pics/biospip/bg_menu.gif) repeat-x 0 0 ;
      }


Puis, c'est quoi ce
Code:
clear: les deux;
dans p#footer (feuille de style) ?

Je pense qu'il ne faut pas fixer la largeur maximale du site à 1024px mais plutôt la laisser à largeur adaptable en fonction de l'écran de l'utilisateur :

Code:
div#conteneur
      {
   width: 100%;
   margin: 0 auto;
   border: 1px solid #FFCC00;
   background: #fff;
   height: 800px;
      }

je n'ai pas tout corrigé car je pense qu'il faut y aller petit à petit. Je pense qu'il faudrait mieux que vous configuriez les CSS en CSS2 pur avec Firefox et qu'ensuite vous ajoutiez des hacks pour que cela s'adapte à MSIE (c'est comme cela qu'on fait normalement).

Vous souhaitez également obtenir un squelette vraiment différent du squelette de base de BioSPIP et cela vous demandera beaucoup de modifications et d'apprentissage des CSS. A votre place, j'aurais plutôt choisi directement un squelette plus proche de mes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://biospip.1fr1.net
elsey




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/02/2006

site explosé sur firefox Empty
MessageSujet: Re: site explosé sur firefox   site explosé sur firefox EmptyDim 2 Avr à 14:58

Merci beaucoup pour votre aide.

Bon j'ai essayé mais ça n'a pas fonctionné. Mon menu est toujours dans le même état Crying or Very sad

Quant au CSS2, il va falloir que je m'y mette mais pour l'instant je n'y connais rien. En tout cas pour mon menu si vous avez d'autres idées, ça m'oterait une belle épine du pied.

J'ai mis le conteneur à 100% c'est mieux

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 17/12/2005

site explosé sur firefox Empty
MessageSujet: Re: site explosé sur firefox   site explosé sur firefox EmptyDim 2 Avr à 15:26

Bonjour,

je ne peux malheureusement vous être d'aucune aide car vous avez fais beaucoup trop de modifications et d'erreurs dans les feuilles de style de BioSPIP. Et vous n'avez gardé aucune trace des modifications effectuées ce qui rend le travail imposible à ce niveau.

Je vous conseille de repartir de zéro avec les feuilles de style par défaut et de noter les modifications au fur et à mesure (avec des tags de commentaire CSS).

Vous pouvez opter pour la version 4.1 b2 qui est fonctionnelle et plus simple d'utilisation dans les CSS.

Il faut impérativement que vous connaissiez un minimum les CSS sinon ces squelettes ne vous seront d'aucune utilité. Si vous ne comptez pas faire d'effort à ce niveau je ne peux que réitérer ma précédente remarque d'opter pour un Blog ou un CMS doté de designs pré-formaté près à l'emploi (comme WordPress, DotClear...).

bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://biospip.1fr1.net
elsey




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/02/2006

site explosé sur firefox Empty
MessageSujet: Re: site explosé sur firefox   site explosé sur firefox EmptyDim 2 Avr à 18:34

effectivement, j'avais du faire une erreur en modifiant inc_menu.html. Mais j'avais gardé l'original cheers

un copier coller plus tard mon pb est résolu.

heureusement, j'en ai d'autres à régler de pb Razz

En tout cas merci du coup de main
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





site explosé sur firefox Empty
MessageSujet: Re: site explosé sur firefox   site explosé sur firefox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
site explosé sur firefox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] suppression des logos google et firefox
» [RESOLU] différence de visualisation entre IE et FIREFOX
» [RESOLU] Différence entre IE et Firefox pour les brèves
» site écrasé
» [RESOLU] site multi lingue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BioSPIP et BioSquelettes v. 4 :: Modifications et Adaptations :: Personnalisation du design-
Sauter vers: