BioSPIP et BioSquelettes v. 4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BioSPIP et BioSquelettes v. 4

Forum des Squelettes évolués pour SPIP : BioSPIP et ses BioSquelettes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RESOLU] site multi lingue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nagaremono




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/01/2006

[RESOLU] site multi lingue Empty
MessageSujet: [RESOLU] site multi lingue   [RESOLU] site multi lingue EmptyMer 18 Jan à 6:03

Bonjour,
Tout d'abord merci et bravo, BioSPIP c'est vraiment génial.

Je souhaiterai sur mon site avoir une version en Anglais et une version en Francais, sans pour autant avoir a doubler les rubriques sur une meme page.
D'autant plus que le site utilise les galeries Walma via le mot-clef Album et que doubler un grand nombre de documents joints et leurs commentaires est fastidieux.

Y a t il une solution a mettre en oeuvre facilement, par mots-clef par exemple ?

J'ai trouvé une info sur :
http://biospip.neoskills.org/article.php3?id_article=103

Peut-on la mettre en place facilement sur BioSPIP4.0 ?
Si oui quelles sont les interventions a faire? (niveau debutant)

Merci par avance de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 17/12/2005

[RESOLU] site multi lingue Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] site multi lingue   [RESOLU] site multi lingue EmptyMer 18 Jan à 7:04

Bonjour,

Tout d'abord, pour ce qui est de la solution proposée par Zorgol sur biospip.neoskills.org, je vous conseille de le contacter directement pour avoir davantage d'explications car ce n'est pas si simple que l'article semble le faire croire (http://biospip.neoskills.org/auteur.php3?id_auteur=110).

Sinon, il existe au moins 20 manières différentes de faire du multilinguisme avec SPIP, alors il faut trouver la solution qui va vous satisfaire le plus.

Je peux vous citer quelques solutions simples :
-la plus simple n'est pas qualifiée de multilinguisme dans SPIP mais en est pour l'utilisateur du site : vous créez des articles en anglais et en français et le visiteur voit les deux langues lorsqu'il navigue ;
-le visiteur a un menu de langue et choisi français ou anglais, seules apparaîtront les rubriques/articles de la langue choisie (c'est le système qui sera adopté dans BioSPIP 4.1 en développement);
-le visiteur navigue automatiquement dans des rubriques/articles de sa langue car SPIP s'adapte en fonction de la langue du navigateur automatiquement (c'est le système qui sera adopté dans BioSPIP 4.1 en développement) ;
-le visiteur navigue automatiquement dans des rubriques/articles de sa langue et dans une rubrique sans langue contenant par exemple les albums photos (c'est une solution proposée sur SPIP-contrib mais qui ne sera pas adoptée sur BioSPIP car trop spécifique).

Je vous conseille donc de vous orienter vers SPIP-contrib et d'étudier le multilinguisme qui y est proposé afin de choisir la solution qui vous semble la plus utile à votre site.

bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
https://biospip.1fr1.net
 
[RESOLU] site multi lingue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Modification des bannières du site
» [RESOLU] Affichage de l'entete du site
» [RESOLU] installation d'un forum sur son site
» [RESOLU] Recherche sur le site avec Google
» [RESOLU] Calendrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BioSPIP et BioSquelettes v. 4 :: Modifications et Adaptations :: Adaptations des Squelettes-
Sauter vers: