Bonjour,
Tout d'abord, pour ce qui est de la solution proposée par Zorgol sur biospip.neoskills.org, je vous conseille de le contacter directement pour avoir davantage d'explications car ce n'est pas si simple que l'article semble le faire croire (http://biospip.neoskills.org/auteur.php3?id_auteur=110).
Sinon, il existe au moins 20 manières différentes de faire du multilinguisme avec SPIP, alors il faut trouver la solution qui va vous satisfaire le plus.
Je peux vous citer quelques solutions simples :
-la plus simple n'est pas qualifiée de multilinguisme dans SPIP mais en est pour l'utilisateur du site : vous créez des articles en anglais et en français et le visiteur voit les deux langues lorsqu'il navigue ;
-le visiteur a un menu de langue et choisi français ou anglais, seules apparaîtront les rubriques/articles de la langue choisie (c'est le système qui sera adopté dans BioSPIP 4.1 en développement);
-le visiteur navigue automatiquement dans des rubriques/articles de sa langue car SPIP s'adapte en fonction de la langue du navigateur automatiquement (c'est le système qui sera adopté dans BioSPIP 4.1 en développement) ;
-le visiteur navigue automatiquement dans des rubriques/articles de sa langue et dans une rubrique sans langue contenant par exemple les albums photos (c'est une solution proposée sur SPIP-contrib mais qui ne sera pas adoptée sur BioSPIP car trop spécifique).
Je vous conseille donc de vous orienter vers SPIP-contrib et d'étudier le multilinguisme qui y est proposé afin de choisir la solution qui vous semble la plus utile à votre site.
bien cordialement,