BioSPIP et BioSquelettes v. 4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BioSPIP et BioSquelettes v. 4

Forum des Squelettes évolués pour SPIP : BioSPIP et ses BioSquelettes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [RESOLU] BioSPIPsous WinXP et XAMPP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marc




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2005

[RESOLU] BioSPIPsous WinXP et XAMPP Empty
MessageSujet: [RESOLU] BioSPIPsous WinXP et XAMPP   [RESOLU] BioSPIPsous WinXP et XAMPP EmptyMer 28 Déc à 0:08

J'utilise un serveur XAMPP 1.4.16 sous XP.
J'ai installé la version SPIP-v1-8-2-e, et suite à la configuration le site est disponible ( dans l'arborescence spip/ )
J'ai fait de même avec la version BioSPIP4.0 après avoir nettoyé les tables MySQL ( dans l'arborescence biospip/ ).
Suite à la configuration, j'ai le message
Citation :
Fatal error: Cannot redeclare define_once() (previously declared in D:\web\biospip\ecrire\inc_version.php3:19) in D:\web\biospip\ecrire\inc_version.php3 on line 21

Une comparaison entre les 2 répertoires /ecrire/ montre des différences sur meta_cache.php3, la présence du fichier mes_options.php3 dans biospip.
Le changement de nom de htaccess.txt provoque une erreur du serveur:
Citation :
[Tue Dec 27 21:24:14 2005] [alert] [client 192.168.0.11] D:/web/biospip/.htaccess: Invalid command 'RewriteEngine', perhaps mis-spelled or defined by a module not included in the server configuration

La version PHP est 5.0.5.

Avez-vous une début de piste pour corriger/contourner ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
marc




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2005

[RESOLU] BioSPIPsous WinXP et XAMPP Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] BioSPIPsous WinXP et XAMPP   [RESOLU] BioSPIPsous WinXP et XAMPP EmptyMer 28 Déc à 0:19

Un complément, j'ai activé mod_rewrite
Citation :
LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so
et le .htaccess est traité correctement.
Revenir en haut Aller en bas
dominique3




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2005

[RESOLU] BioSPIPsous WinXP et XAMPP Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] BioSPIPsous WinXP et XAMPP   [RESOLU] BioSPIPsous WinXP et XAMPP EmptyMer 28 Déc à 1:10

En fait, il s'agit du meme probleme que moi (cf. msg sur pb d'install linux). En regardant mon log je trouve:
Code:
PHP Fatal error:  Cannot redeclare define_once() (previously declared in /var/www/html/NB/ecrire/inc_version.php3:19) in /var/www/html/NB/ecrire/inc_version.php3 on line 21, referer: http://localhost/NB/
En fouillant sur le oueb, il semble qu'il s'agisse d'un pb spécifique à php>5 avec spip (pour ma part j'ai php 5.0.4 et spip 1.8.2-e) mais je ne trouve pas la solution...
Revenir en haut Aller en bas
marc




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2005

[RESOLU] BioSPIPsous WinXP et XAMPP Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] BioSPIPsous WinXP et XAMPP   [RESOLU] BioSPIPsous WinXP et XAMPP EmptyMer 28 Déc à 23:04

Le problème est bien lié à php 5: en basculant xampp en version php 4.4.0 la premiere page s'affiche mais les liens ne comportent le bon chemin.

Pour faire le changement de version php, le fichier de commandes php-switch.bat est top !
Revenir en haut Aller en bas
dominique3




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2005

[RESOLU] BioSPIPsous WinXP et XAMPP Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] BioSPIPsous WinXP et XAMPP   [RESOLU] BioSPIPsous WinXP et XAMPP EmptyJeu 29 Déc à 18:54

OK, mais retourner à une ancienne version de php n'est pas ce que j'appellerais une "solution"...

En revanche pour tes liens, as-tu bien défini l'adresse absolue de ton site (dans Configuration->Contenu du site)? (NB: après ça il vaut mieux vider le cache).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 17/12/2005

[RESOLU] BioSPIPsous WinXP et XAMPP Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] BioSPIPsous WinXP et XAMPP   [RESOLU] BioSPIPsous WinXP et XAMPP EmptySam 31 Déc à 13:31

C'est vrai que la future version de SPIP devrait être full compatible PHP5. Mais ce n'est pas le cas. Il y a moyen de contourner le problème en plaçant un fichier .htaccess à l a racine du site SPIP, fichier qui donne l'ordre à Apache de lire les fichiers .php3 comme s'ils étaient des fichiers .php5. Mais je n'ai jamais vraiment fais le tour de la question. Je vous conseille d'éditer le fichier qui est en exemple dans SPIP (htaccess.txt) et de le renommer en .htaccess pour le configurer.
Revenir en haut Aller en bas
https://biospip.1fr1.net
elrik




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2006

[RESOLU] BioSPIPsous WinXP et XAMPP Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] BioSPIPsous WinXP et XAMPP   [RESOLU] BioSPIPsous WinXP et XAMPP EmptyMar 17 Jan à 0:19

Bonsoir à tous !

J'ai le même problème avec bioSPIP 4.0, mais ce que je comprends pas, c'est cette réponse :

Admin a écrit:
C'est vrai que la future version de SPIP devrait être full compatible PHP5. Mais ce n'est pas le cas. Il y a moyen de contourner le problème en plaçant un fichier .htaccess à l a racine du site SPIP, fichier qui donne l'ordre à Apache de lire les fichiers .php3 comme s'ils étaient des fichiers .php5. Mais je n'ai jamais vraiment fais le tour de la question. Je vous conseille d'éditer le fichier qui est en exemple dans SPIP (htaccess.txt) et de le renommer en .htaccess pour le configurer.

Utilisant ZazouMiniWebServer en local (PHP 5), je n'ai aucun problème avec SPIP 1.8.2 e, alors que je ne parviens pas utiliser biospip (j'accède sans pb à la partie privée du site, mais jamais à la partie publique) ! Pour moi, le problème semble venir d'un ajout dans Biospip, puisqu'un spip "standard" fonctionne. Mais où chercher ?

L'édition et la configuration du fichier .htaccess n'amène aucun changement.

D'après Xavier Garreau, créateur de Zazou :

Citation :
la constante _ECRIRE_INC_VERSION est définie avant l'inclusion de inc_version.php3

Ne serait-ce que pour comprendre, et mourir moins bête, serait-il possible d'avoir un début d'explication ? D'avance merci, et bonne année !

eric
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 17/12/2005

[RESOLU] BioSPIPsous WinXP et XAMPP Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] BioSPIPsous WinXP et XAMPP   [RESOLU] BioSPIPsous WinXP et XAMPP EmptyMar 17 Jan à 18:34

Et bien le problème est bien plus compliqué qu'il n'y paraît. Je suis sous PHP5 et BioSPIP 4 y fonctionne à merveille.

Le problème vient certainement d'une balise qui produit un code non compris sous certaines versions de PHP5 (suivant les bibliothèques qui y sont activées).

Je suis en train de rechercher mais ne trouve rien pour l'instant.

De toute façon j'ai repris tous les squelettes à partir des squelettes par défaut de SPIP 1.8.2e afin d'éliminer tous les problèmes de ce type (il y a aussi un problème avec les notes en bas de page qui ne fonctionnent plus sous BioSPIP 4.0 équipé de SPIP 1.8.2e alors que cela fonctionnait avec SPIP 1.8 ).

Pour être bref, SPIP se complexifie tout en ayant une documentation par trop légère par endroit. Cela conduit inexorablement à des squelettes qui ont du mal à suivre et qui développent des incompatibilités de boucles.

La version 4.1 corrigera tous ces problèmes, du moins, je l'espère sinon je laisserai tomber SPIP pour un autre CMS ou je me mettrais carêment sur Prométhée qui augure de très bonnes chose pour les enseignants.


Dernière édition par le Mer 18 Jan à 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://biospip.1fr1.net
elrik




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2006

[RESOLU] BioSPIPsous WinXP et XAMPP Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] BioSPIPsous WinXP et XAMPP   [RESOLU] BioSPIPsous WinXP et XAMPP EmptyMar 17 Jan à 19:40

Bonsoir !

Merci de ta réponse qui, à défaut de résoudre le problème, permet au moins de chercher une piste. Je vais tester plusieurs serveurs portables, afin de garder le plus polyvalent pour les usages que j'en fais.

Je garde l'oeil sur le site pour la version 4.1, ou pour tout autre choix de ta part (as-tu vu Mod'x ? Compliqué à mettre en route, mais des fonctions intéressantes).

Cordialement.

eric
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 17/12/2005

[RESOLU] BioSPIPsous WinXP et XAMPP Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] BioSPIPsous WinXP et XAMPP   [RESOLU] BioSPIPsous WinXP et XAMPP EmptyMer 18 Jan à 7:36

Je pensais plutôt à Zope et Plone ou à Xoops si je reste avec le classique couple PHP/MySQL.

Je regarderai cela plus tard et uniquement si des problèmes apparaissent avec le BioSPIP 4.1 en développement (j'y adapte des designs supplémentaires comme celui du site www.ubuntu-fr.org en plus du design du BioSPIP 4.0 et j'ai repris complètement les squelettes par défaut de SPIP 1.8.2e).

La seule chose qui me freine un peu c'est le futur hypothétique passage de SPIP en .php en lieu et place du .php3 archaïque. Est-ce qu'il va falloir refaire tous les squelettes comme c'est quasiment le cas à chaque nouvelle version de SPIP dernièrement ? La réponse sera donnée lors de la prochaine mise à jour de SPIP.
Revenir en haut Aller en bas
https://biospip.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[RESOLU] BioSPIPsous WinXP et XAMPP Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] BioSPIPsous WinXP et XAMPP   [RESOLU] BioSPIPsous WinXP et XAMPP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] BioSPIPsous WinXP et XAMPP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] erreur apres instal spip 1.8.3 + biospip 4.1 b2
» problème chez free
» [RESOLU] Images non affichées
» [RESOLU] accentuation.
» [RESOLU] Biospip et mac OS X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BioSPIP et BioSquelettes v. 4 :: Installation-
Sauter vers: