Après cette réponse la seule chose que j’ai pu faire a été de désactiver la barre d’outils Google, ce qui n’a rien changé. Depuis, malgré mes réticences, j’ai installé et commencé à utiliser FireFox. Le résultat semble probant et je peux maintenant manipuler correctement les pages du site que j’expérimente, ce qui me permettra selon toute vraisemblance de poser de nouvelles questions. Déjà, comme un autre membre du forum, je regrette qu’à la différence des versions précédentes de BioSpip, on ne puisse avoir dans la page d’accueil autant de liens qu’on le souhaite vers des rubriques et des sous-rubriques conçues comme les items d’un menu. La limitation à cinq et l’absence d’un menu de navigation vertical me semble bien regrettable. Mais il est vrai qu’on ne peut pas plaire à tout le monde et satisfaire des exigences parfois contradictoires. Malgré tout ne pourrait-on envisager, par défaut, un affichage sur deux lignes ? Quant à la feuille de style css c’est sans doute un progrès par rapport au fichier bio-config.txt.
Encore merci pour tout.