BioSPIP et BioSquelettes v. 4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BioSPIP et BioSquelettes v. 4

Forum des Squelettes évolués pour SPIP : BioSPIP et ses BioSquelettes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [RESOLU] "Accès non disponible hors connexion"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
foulweather




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2006

[RESOLU] "Accès non disponible hors connexion" Empty
MessageSujet: [RESOLU] "Accès non disponible hors connexion"   [RESOLU] "Accès non disponible hors connexion" EmptyDim 8 Jan à 0:45

Mon problème est tout bête en apparence, mais assez gênant. Je teste le site que je crée avec BioSpip v. 4 en local avec EasyPhp (1.8.0.0) sous Windows XP mais constamment avec Internet Explorer apparaissent les boîtes de dialogue « Accès connexion à distance » ou « Page web non disponible en mode hors connexion », ce qui fait que je ne peux pas vraiment travailler. Si je demande de « recalculer la page » l’appel à l’accès connexion à distance se lance, je suis alors forcé de choisir « travailler hors connexion » et « Page web non disponible hors connexion » revient. C’est un cercle vicieux.
La FAQ d’EasyPhp évoque la nécessité de cocher dans les Options d’Internet Explorer « Ne jamais établir de connexion ». Cela ne me paraît pas vraiment une bonne solution car d’autres sites en local fonctionnent parfaitement, y compris des sites construits avec des versions plus anciennes de BioSpip.
Des idées, des suggestions, hormis des choses comme « passe sous Linux », ou « adopte FireFox ») ?
Merci d'avance pour votre aide.
Foulweather
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guyane-education.org/webetablyc/damas/
Admin
Admin



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 17/12/2005

[RESOLU] "Accès non disponible hors connexion" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] "Accès non disponible hors connexion"   [RESOLU] "Accès non disponible hors connexion" EmptyLun 9 Jan à 8:55

Je passe la remarque sur les : "passe sous Linux" ou "adopte Firefox" qui résoudraient bien des problèmes que vous pouvez trouver sous MSIE. Mais bon, étant donné la remarque je suppose que vous faites une allergie à l'évolution en informatique (car c'est bien de cela dont on parle avec un MSIE qui n'a pas évolué depuis bientôt 5 ans : juste des mises à jour de sécurité pour l'essentiel... des rustines quoi).

Maintenant, pour votre problème, à mon avis il est fort simple : supprimer tout lien vers l'extérieur (pubs Google, moteur de recherche Google) et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
https://biospip.1fr1.net
foulweather




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2006

[RESOLU] "Accès non disponible hors connexion" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] "Accès non disponible hors connexion"   [RESOLU] "Accès non disponible hors connexion" EmptyLun 9 Jan à 15:23

Après cette réponse la seule chose que j’ai pu faire a été de désactiver la barre d’outils Google, ce qui n’a rien changé. Depuis, malgré mes réticences, j’ai installé et commencé à utiliser FireFox. Le résultat semble probant et je peux maintenant manipuler correctement les pages du site que j’expérimente, ce qui me permettra selon toute vraisemblance de poser de nouvelles questions. Déjà, comme un autre membre du forum, je regrette qu’à la différence des versions précédentes de BioSpip, on ne puisse avoir dans la page d’accueil autant de liens qu’on le souhaite vers des rubriques et des sous-rubriques conçues comme les items d’un menu. La limitation à cinq et l’absence d’un menu de navigation vertical me semble bien regrettable. Mais il est vrai qu’on ne peut pas plaire à tout le monde et satisfaire des exigences parfois contradictoires. Malgré tout ne pourrait-on envisager, par défaut, un affichage sur deux lignes ? Quant à la feuille de style css c’est sans doute un progrès par rapport au fichier bio-config.txt.
Encore merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guyane-education.org/webetablyc/damas/
Admin
Admin



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 17/12/2005

[RESOLU] "Accès non disponible hors connexion" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] "Accès non disponible hors connexion"   [RESOLU] "Accès non disponible hors connexion" EmptyLun 9 Jan à 17:47

On peux envisager un affichage sur deux lignes :

Citation :

<h1 id="header"><a href="#URL_SITE_SPIP" title="<:accueil_site:> #NOM_SITE_SPIP"><span>#NOM_SITE_SPIP</span></a></h1>
<B_secteur_supp1>
<ul id="menu">
<BOUCLE_secteur_supp1(RUBRIQUES){racine}{par num titre}{0,4}>
<li [class="(#EXPOSE{current})"]><a href="#URL_RUBRIQUE" title="[(#DESCRIPTIF|supprimer_tags|textebrut|attribut_html)]">[<span>(#TITRE|supprimer_numero|textebrut|attribut_html)</span>]</a></li>
</ul>
</B_secteur_supp1>

<B_secteur_supp2>
<ul id="menu2">
<BOUCLE_secteur_supp2(RUBRIQUES){racine}{par num titre}{5,9}>
<li [class="(#EXPOSE{current})"]><a href="#URL_RUBRIQUE" title="[(#DESCRIPTIF|supprimer_tags|textebrut|attribut_html)]">[<span>(#TITRE|supprimer_numero|textebrut|attribut_html)</span>]</a></li>
</ul>
</B_secteur_supp2>

Il faudra dupliquer le ul menu en ul menu2 dans la feuille de style.

Je n'ai pas testé mais cela devrait fonctionner.

Je pense qu'il faudra revoir la feuille de style pour déplacer l'ombrage ou quelque chose comme cela.

On n'est pas du tout limité à 5 rubriques dans le menu du haut :
-on peut écrire plus petit et diminuer la taille des cases pour en mettre plus ;
-on peut également changer la taille maxi de la colonne fixé à 800px pour le mettre à 1200px et dans ce cas on pourra mettre beaucoup plus de liens.

Le tout est de savoir si l'on veut quelque chose de propre ou pas. En restant à 800px on est (quasiment) certain de garder à peu près la même mise en page quelque soit l'ordi utilisé (et nombreux sont ceux qui affichent en 800x600 même s'ils ont un écran 19 pouces : c'est plus lisible et plus facile pour le traitement de texte).
Revenir en haut Aller en bas
https://biospip.1fr1.net
foulweather




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2006

[RESOLU] "Accès non disponible hors connexion" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] "Accès non disponible hors connexion"   [RESOLU] "Accès non disponible hors connexion" EmptyLun 9 Jan à 21:47

Dès demain je vais essayer de tester ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guyane-education.org/webetablyc/damas/
Contenu sponsorisé





[RESOLU] "Accès non disponible hors connexion" Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] "Accès non disponible hors connexion"   [RESOLU] "Accès non disponible hors connexion" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] "Accès non disponible hors connexion"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] style diférent entre titre "rubrique" et
» [RESOLU] Un Lien sur une seule partie du titre en accueil
» Faire disparaître "google adsense"
» Erreur 404 sur accès rubrique sans article
» Pb avec liens d'accès aux artciles/galeries walma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BioSPIP et BioSquelettes v. 4 :: Modifications et Adaptations :: Personnalisation du design-
Sauter vers: