BioSPIP et BioSquelettes v. 4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BioSPIP et BioSquelettes v. 4

Forum des Squelettes évolués pour SPIP : BioSPIP et ses BioSquelettes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [RESOLU] Mise à jour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fred Montessinos




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/02/2006

[RESOLU] Mise à jour Empty
MessageSujet: [RESOLU] Mise à jour   [RESOLU] Mise à jour EmptyDim 19 Fév à 21:06

Bonjour,

J'utilise biospip depuis longtemps, et ça marche très bien.
Seulement j'en suis resté à la version 1.7 de spip et 2.6 des biosquelettes.

Il est clair que je dois faire évoluer tout ça, mais avec un site qui tourne impeccablement, j'ai quelques hésitations.
Dans un premier temps je voudrai mettre spip à jour 1.8.2
Est-ce compatible avec ma version de biosquelette ?

En vous remerciant pour votre extraordianaire travail.

Cordialement
Fred Montessinos
Pour info, mon site en biosquelellte V2.6 : http://www.technoboulange.com/


Dernière édition par le Ven 24 Fév à 10:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 17/12/2005

[RESOLU] Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Mise à jour   [RESOLU] Mise à jour EmptyLun 20 Fév à 7:53

Bonjour,

en ce qui concerne les Biosquelettes 2.6 je ne suis plus l'affaire depuis longtemps (je ne suis pas paléontologue mais biologiste, je travaille sur le vivant ;-).

Alors j'ai fais un test rapide et ça marchait semble-t'il convenablement. Mais tous les utilisateurs de la version 2.6 m'ont rapporté que ça ne fonctionnait pas avec SPIP 1.8.2.

Mais bon, dans le pire des cas vous aurez les squelettes par défaut de SPIP 1.8.2 qui fonctionneront en attendant mieux. Il est cependant fort probable que certaines boucles anciennes ne marchent plus avec le nouveau SPIP (il y a d'ailleurs de nombreux trucs qui ne marchent pas avec le nouveau SPIP comme les vignettes d'images qui, de temps en temps, plantent complètement le site...).


Si vous devez faire évolue votre site je vous conseille les manips suivantes :

-installer la même version de SPIP (1.7.2 ?) en local sur un serveur du type easyphp ;
-placez-y votre sauvegarde du site (base et /IMG) ;
-faites la mise à jour (en local) de votre site ancien avec SPIP 1.8.2g ;
-si vous en exprimez le besoin essayez d'autres squelettes existants pour voir ce qui correspond le mieux à vos attentes.

Voilà,

c'est tout ce que je puis dire à ce niveau. Mais il est certain que je ne pourrais vous être d'aucune aide pour BioSPIP 2.6

bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://biospip.1fr1.net
Fred Montessinos




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/02/2006

[RESOLU] Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Mise à jour   [RESOLU] Mise à jour EmptyLun 20 Fév à 12:02

Bonjour,

D'accord, je vais y aller sur la pointe des pieds et commencer en local. L'évolution de spip ne m'interresse que dans l'optique de faire évoluer mon site avec la version 4.x des biosquelettes, je n'ai rien trouvé pour l'instant qui corresponde autant à ce que je veux que vos biosquelettes.

Merci pour vos conseils et votre travail,

Bien cordialement
Fred Montessinos
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 17/12/2005

[RESOLU] Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Mise à jour   [RESOLU] Mise à jour EmptyLun 20 Fév à 12:39

En fait je viens de jeter un oeil sur votre site (que de souvenirs ;-).

Si vous voulez passer en BioSPIP 4.1 il va d'abord faloir opérer une transition progressive :
-votre site ne devra pas avoir plus de 5 rubriques à la racine, il faut donc les regrouper en 5 groupes bien reconnaissables ;
-ensuite, je ne vous conseille pas plus d'un seul niveau de sous-rubriques, car, dans BioSPIP 4.1 sont intégrés des menus déroulants qui affichent les sous-rubriques (seulement le premier niveau) lorsqu'on passe la souris sur le titre d'une rubrique ;

-Je vous conseille de faire le tour de votre site et de retirer tout ce qui ne sert à rien (l'inscription à la mailing-list est-elle vraiment nécessaire : pour ma part, sur mon site de biotechno pour les profs qui accueille plus de 6000 visites/ mois j'ai laissé tomber la mailing-list pour me focaliser davantage sur le forum (qui est extérieur au site d'ailleurs) : voir www.biotechno.org ;

-Enfin vous me dites quelles sont les fonctionnalités que l'on ne trouve pas dans les squelettes de SPIP par défaut qui vous semblent vraiment utiles dans BioSPIP 4.1 que je vois ce que je peux faire.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://biospip.1fr1.net
Fred Montessinos




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/02/2006

[RESOLU] Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Mise à jour   [RESOLU] Mise à jour EmptyMar 21 Fév à 1:52

Bonsoir,
Ah, la nostalgie !
Tout évolue, mais ces squelettes ont très bien fonctionnés jusqu'à maintenant, et ils pourraient même tourner encore s'il n'était pas indispensable de refaire les peintures de temps en temps...

Première chose, la mise à jour de spip n'a posé aucun problème de fonctionnement, les squelettes ont tenu le coup. Donc pour ceux qui en douteraient, spip 1.8.2.g et biosquelettes V2.6 font bon ménage.

J'ai fais le tour, et je peux passer à 5 rubriques assez facilement. Pour le reste, j'envisage de créer une autre barre de navigation au dessus de celle existante pour des liens en dur (5 au total), ça je devrais m'en sortir...

Pour les autres fonctionnalités qui seraient manquante, la première que je vois c'est un rappel des autres articles de la rubrique quand on ouvre un article.
Mais je vais travailler dessus et si besoin je posterai dans le forum "adaptation des squelettes" plus approprié à ce genre de chose.

Merci beaucoup pour votre aide et bonne continuation.

Cordialement
Fred Montessinos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Mise à jour Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Mise à jour   [RESOLU] Mise à jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Mise à jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] erreur apres instal spip 1.8.3 + biospip 4.1 b2
» problème chez free
» [RESOLU] Images non affichées
» [RESOLU] accentuation.
» [RESOLU] Biospip et mac OS X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BioSPIP et BioSquelettes v. 4 :: Installation-
Sauter vers: